Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 11 Juil, 2019 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Que faire à Moscou le temps d’un week-end ?

Que faire à Moscou le temps d’un week-end ?

Place Rouge, Kremlin, églises orthodoxes au style si particulier, la Russie et plus particulièrement Moscou, peut faire rêver. A la fois intrigante et riche culturellement, la capitale russe vous invite pour un voyage dans le temps.

Moscou regorge de nombreux trésors, dispersés tout au long de la ville. Vestiges de l’Empire Soviétique ou monuments plus discrets, cette mégalopole du nord ne cessera de vous surprendre.

Pour vous, nous avons rassemblé ici, le meilleur des choses à voir et à faire pour votre séjour. Il est temps de visiter Moscou. Davaï !

Un métro aux allures de musée

Cela peut paraitre surprenant, mais par son métro que nous commençons ce classement. Bien plus qu’un simple réseau souterrain, le Palais du Peuple est un véritable enchantement.

Les stations du métro de Moscou sont de véritables œuvres d’art. Vous avez l’impression de circuler dans les salles d’un immense musée souterrain, le tout relié par un métro. Levez la tête, admirez les mosaïques et restez ébahis devant les sculptures et les immenses lustres.

La Place Rouge et la Basilique Saint Basile Le Bienheureux

C’est sans aucun doute un incontournable de Moscou et l’un des lieux les plus célèbres au monde : la Place Rouge. C’est aussi le point central de la capitale russe. Associée à l’image soviétique, c’est avant tout à la couleur des briques rouges environnantes quelle doit son nom.

Cette immense place abrite également l’une des basiliques les plus connues : Saint-Basile-le-Bienheureux. Cette profusion de couleur et de motifs en font une architecture unique et reconnaissable à travers le monde. Ce chef-d’œuvre a visiter est devenu le symbole ultime de la Russie.

C’est aussi sur cette place que vous pouvez apercevoir le mausolée de Lénine avec la momie de l’ancien leader russe embaumé.

Cathédrale du Christ Saint Sauveur

Autre symbole de Moscou la cathédrale du Christ Saint-Sauveur. Détruite en 1931 par Staline, l’église actuelle a été reconstruite et achevée en 1997. A l’intérieur, vous pourrez y voir d’immenses fresques, représentant certaines scènes de guerre de Napoléon 1er.

Théâtre du Bolchoï

Autre incontournable de Moscou, le théâtre national du Bolchoï ! Il s’agit de l’un des plus grands théâtres au monde. Même si vous n’êtes pas fan de ballet ou d’opéra, le Bolchoï saura vous captiver par son ambiance unique. Prenez le temps de visiter ce lieu incontournable, ou d’assister à l’une des représentations, juste magiques.

Bunker-42

Plongez en pleine guerre froide et descendez dans cet ancien bunker de l’ère soviétique. Situé à 60 m sous terre, découvrez et explorez un centre secret de commande de cette époque, pas si lointaine. Ancien siège de communication, le bunker-42 est aujourd’hui accessible aux visiteurs et vous replonge dans l’Histoire.

Gorki Park et croisière sur la Moksva

Moscou regorge de nombreux parcs. Mais s’il n’en faut visiter qu’un seul, c’est bien le parc Gorki. Marchez le long de la rivière Moksva, louer un vélo ou flâner tout en savourant une glace.
Mais c’est également le lieu idéal pour prendre le bateau et profiter de la Moksva. A vous de voir la ville depuis un point de vue totalement différent. Entre Kremlin, Red October et Statue de Pierre le Grand, naviguez au milieu des incontournables de Moscou.

Bonus : le café Pushkin

Chanté par Gilbert Bécaud, le café Pushkin existe bel et bien. Mais c’est en 1999 qu’il a officiellement ses portes. Coup de cœur assuré pour ce café unique où règne magie et légende.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *