Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Déc, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Prendre l’avion avec un bébé

Prendre l’avion avec un bébé

C’est peu de dire que ce n’est jamais une partie de plaisir. Mais avec un peu de planification, de nombreux parents s’en sortent parfaitement bien. Dans cet article, on ne vous donne pas de conseils, on vous partage plutôt les astuces utilisées par d’autres parents et qui font leurs preuves. Bonne lecture !

Assurez-vous que l’enfant s’assoie au bon endroit

Théoriquement, les enfants de moins de deux ans peuvent s’asseoir sur vos genoux. Mais avouez que c’est inconfortable. Le dispositif de retenue des enfants reste l’endroit le plus sûr, en particulier pour les enfants de moins de 20 kilos. De nombreux sièges auto peuvent être utilisés à bord d’un avion. Assurez-vous que le vôtre en fait partie. Notez au demeurant qu’en utilisant le système de retenue, vous devez réserver un billet pour le siège du bébé.

Assurez-vous de connaître tous les articles que vous pouvez emporter à bord

Prenez contact avec votre compagnie aérienne pour connaître les règles concernant les poussettes et les sièges auto, combien de bagages supplémentaires vous êtes autorisé à emporter pour le bébé. Demandez-leur aussi les articles de puériculture que vous pourrez emporter à bord – vérifiez, entre autres, si le sac à langer est considéré ou non comme un bagage à main.

Optez pour un équipement de voyage pratique

Apportez du matériel qui vous simplifie la vie, qu’il s’agisse d’un objet à double usage qui vous permette d’économiser de l’espace ou d’un gadget pratique qui vous permette d’être plus mobile. Go-Go Babyz/Kids Travelmate, entre autres, consiste en un ensemble de roues qui se fixe sur le siège auto de l’enfant. De fait, le siège se transforme en une poussette facile à manier. Disponible sur la plupart de sites de vente en ligne, ce produit vous épargne de courbatures du dos en allant ou en rentrant de l’aéroport.

Mettez l’enfant dans un porte-bébé au moment de passer le portique de sécurité

Vous pouvez très bien le mettre dans une poussette. Mais le porte-bébé est bien plus pratique puisque vous aurez les deux mains libres, pour récupérer ensuite vos objets une fois qu’ils auront été scannés au rayon X. En récupérant vite vos affaires, vous rendez service en fait aux autres passagers qui attendent de passer le portique derrière vous.

L’embarquement prioritaire

C’est un droit reconnu à tout passager qui voyage avec un ou des enfants. Alors il faut en profiter. D’autant qu’il faut en moyenne une demi-heure pour que tous les passagers soient tous à bord de l’avion. En montant avant tout le monde, votre enfant sera déjà bien à l’aise dans son siège avant le décollage.

Vous pourrez profiter du temps que mettez les autres passagers à embarquer pour préparer le bébé au décollage. Donnez-lui par exemple un biberon ou une suce pour prévenir les éventuels maux d’oreilles.

Tout cela se prépare bien entendu. Assurez-vous de ne rien avoir oublié avant de monter dans l’avion. Réservez votre parking près de l’aéroport de Marseille-Provence pour vérifier que vous avez emporté tout le nécessaire (équipement, collations, divertissements…)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *