Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 8 Oct, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Pourquoi voyager en Suède ?

Pourquoi voyager en Suède ?

État d’Europe septentrionale, occupant une partie de la péninsule scandinave, la Suède est un pays qui mérite le détour. Lacs, musiques, nourritures, nature exceptionnelle… tout est réuni pour des vacances hors du commun ! Et si vous faites encore partie de ces personnes qui hésitent à vous envoler vers la terre des Vikings, voici un petit tour d’horizon sur les principaux atouts du pays !

Un beau pays

En raison de ses lois environnementales strictes, les parcs nationaux et les réserves naturelles de la Suède sont très bien conservés. Vous y trouverez des forêts indigènes florissantes, de vastes champs de fleurs, des magnifiques lacs, des collines et des montagnes majestueuses. La nature suédoise est exceptionnelle, surtout pendant l’été lorsque le soleil pointe le bout de son nez. De quoi vous garantir des randonnées inoubliables où vous pourrez rencontrer des animaux sauvages comme les orignaux, les cerfs et les Lynx.

Une histoire riche

L’architecture ancienne de la Suède est intacte. Étant donné que le pays n’a pas connu de guerre durant plus de 2 siècles, des monuments comme les églises séculaires, les palais et les châteaux ont été préservés.

Parmi les nombreux monuments du pays, voici les plus impressionnants :

  • Le Musée Vasa : C’est l’adresse à ne pas manquer pour voir les expositions des épaves de navires datant du 15e siècle.
  • L’église de Riddarholmen : construit vers la fin des années 1200, cet édifice est le dernier monastère médiéval debout. C’est également un sanctuaire dédié aux monarques suédois.
  • La Cathédrale de Göteborg : construite dans un style purement classique, cet édifice est une merveille d’architecture. À visiter donc si vous voulez avoir de belles photos souvenirs.

Une gastronomie riche et variée

Caviar, Lutfisk, hareng, surstrӧmming, thon, morue, crabe, homard… la gastronomie suédoise ravira certainement les fins gourmets. D’ailleurs, vous pourrez les déguster dans n’importe quel établissement de restauration du pays. Les Suédois adorent cuisiner et n’ont pas peur d’expérimenter de nouvelles choses. Leur large gamme de fruits de mer ne manquera pas de vous séduire.

Son ambiance magique

Puisqu’il est situé tout au nord de l’Europe, ce pays voisin de l’Estonie est le théâtre de nombreux phénomènes naturels. Vous pourrez par exemple admirer le soleil de minuit dans l’extrême nord du Pays en été. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un magnifique coucher de soleil, rendez-vous en été sur l’archipel de Stockholm où un panorama exceptionnel vous attend. Quant à la saison hivernale, c’est le meilleur moment pour contempler les aurores boréales. Le ciel tout entier est alors embelli de magnifiques lignes et dessins vert, rouge, bleu et violet tous plus extraordinaires les uns que les autres.

Une Musique et une culture vibrantes

Les Suédois sont très ouverts à la diversité culturelle, artistique et musicale. Les locaux, aussi bien que les touristes s’y rassemblent souvent pour écouter de la bonne musique durant les festivals. Seul bémol : vous aurez quelques difficultés à trouver des magasins qui vendent des spiritueux et autres boissons alcooliques en raison des lois limitant la consommation d’alcool. Pensez donc à vous approvisionner si possible avant le coucher du soleil, car les magasins d’alcool ferment tôt.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *