Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 31 Juil, 2018 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Pourquoi voyager à Bangkok?

Pourquoi voyager à Bangkok?

La ville de Bangkok a tant à offrir à ses visiteurs, que ce soit en termes d’histoire, de culture ou bien d’architecture. Votre séjour dans la ville sera sans doute passionnant et plein d’aventures que ce soit pour visiter les temples, les restaurants du coin ou bien les marchés locaux. De plus, il est relativement simple de s’y déplacer tant les moyens de transport abondent. S’il existe plusieurs raisons de s’envoler vers Bankgok, on vous a concocté dans les lignes qui suivent les meilleurs. Suivez le guide !

1.     Le grand Palais

Le Grand Palais (ou palace) de Bangkok était autrefois la résidence des monarques thaïlandais. Construit en 1782, ce chef d’œuvre architecturale est maintenant l’attraction la plus visitée de Bangkok en raison de ses murs plaqués or, ses nombreuses sculptures bouddhistes et ses magnifiques élaborées.

2.     La nourriture thaï

Bangkok est bien connu pour sa cuisine de rue qui vous subjuguera de par sa variété et son gout. Raison pour laquelle de nombreux sites de voyage le trouvent si unique et en sont si amoureux. Épicé, salé, sucré, aigre ou amer, les fins gourmets y trouveront certainement leur compte. Parmi les meilleures spécialités figurent notamment les nouilles de riz thaïlandaises, la salade de papaye et les brochettes de viandes marinées.

3.     Les Marchés thaïlandais

Bangkok compte d’innombrables marchés pour satisfaire les amateurs de shopping. Des places commerçantes en plein air aux boutiques haut de gamme en passant par les marchés flottants, la ville en séduira plus d’un.

4.     La vie nocturne

Bangkok est l’endroit rêvé pour se détendre et profiter d’une belle soirée à siroter un cocktail. La ville compte d’innombrables établissements pour ne citer que les bars, les restaurants au bord de la rivière ou bien les boites branchées.

5.     Les Jardins Bang Krachao

Le Bang Krachao Gardens est un endroit idéal pour s’offrir une parenthèse de sérénité. En effet, c’est l’adresse parfaite pour s’offrir du calme dans les rues animées de Bangkok. Vous pourrez notamment y découvrir de magnifiques arbres tropicaux, de beaux lacs ainsi que de charmantes maisons sur pilotis qui ont été construits le long de la rive de la rivière Chao Phraya.

Vous l’aurez compris, Bangkok est une destination phare pour vivre des vacances exceptionnelles. Même si la ville est très développée et animée, elle est restée fidèle à son histoire, ses traditions et sa culture. En vous y rendant, nul doute que votre séjour sera empreint d’amusements et de découverte. Alors, n’hésitez plus et réservez dès à présent votre billet d’avion !

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *