Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Déc, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

New York, une ville captivante à découvrir en toute saison

New York, une ville captivante à découvrir en toute saison

Situé au nord-est des États-Unis, New York est une ville captivante en perpétuel mouvement. Il s’agit de la plus grande cité au pays de l’oncle Sam en termes d’habitants. Cœur économique des États-Unis, New York est une terre cosmopolite où chacun trouvera ce dont il a besoin pour son épanouissement. Quelle que soit la saison, soyez sûr de prendre du bon temps dans cette ville surnommée « the big apple ».

Géographie de la ville

Pour mieux visiter New York, il est mieux de connaître sa géographie. Sachez que cette ville est divisée en 5 arrondissements baptisés « boroughs ». Il s’agit de Manhattan, de Queens, du Bronx, de Staten Island et de Brooklyn. Les touristes ont une préférence pour Manhattan, le district dont la visite est plus intéressante. En fait, c’est dans ce lieu qu’on trouve les plus grands commerces et bureaux de New York. Si vous arrivez à Manhattan, vous verrez un grand de nombre des personnes en train de marcher rapidement sur les trottoirs. Environ 90 % de celles-ci y sont pour le travail et vivent ailleurs. L’île de Manhattan est divisée en plusieurs zones, dont Downtown, Midtown, Uptown et Central Park. Quel que soit le secteur où vous vous trouverez, vous ne résisterez pas au caractère captivant de New York.

À visiter absolument

Mettez à profit votre séjour à New York pour visiter les nombreux musées et parcs et jardins qu’il abrite. Si vous souhaitez découvrir les plus grandes collections d’art moderne au monde, faites un tour au Guggenheim Museum. Vous y verrez les créations de grands maîtres comme Van Gogh, Manet et Kandinsky. À Central Park, vous pourrez prendre des photos au milieu de beaux parcs et jardins. Aussi, plusieurs loisirs peuvent y être pratiqués, comme se promener au bord d’un lac.

New York, c’est aussi une ville au patrimoine culturel riche. Vous vous en rendrez compte lorsque vous ferez un tour à Broadway. Cette grande avenue qui traverse Manhattan est le lieu de grandes productions théâtrales de New York. De grands panneaux clignotants sont mis en place et offrent un spectacle merveilleux riche en lumières et en couleurs. Chinatown et Little Italy sont des quartiers qui prouvent que New York est une terre d’immigration. Plusieurs restaurants et commerces y sont ouverts et assurent une belle ambiance de jour comme de nuit.

Bon à savoir avant de partir en voyage à New York

Le vol Paris-New York dure 7 heures de temps environ. Trois grands aéroports desservent la ville. Une fois arrivé, il est fort probable que vous ayez l’intention de vous rendre à Manhattan. La meilleure solution de transport dans ce cas est le taxi. En cas de fluidité du trafic, vous mettrez 30 minutes en route pour joindre Manhattan depuis n’importe lequel des 3 aéroports.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *