Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Juin, 2019 dans Autentique Amérique centrale | 0 commentaire

Visitez New-York

Visitez New-York

S’il est une ville où vous devez planifier vos visites touristiques, c’est bien New-York. En effet, cette mégalopole gigantesque est difficile à découvrir lors d’un seul voyage. Néanmoins, certains sites sont incontournables.

New-York est composée de cinq quartiers : Manhattan, Brooklyn, Staten Island, Queens et Bronx.

Manhattan

Manhattan, tout d’abord, est une île regorgeant d’entreprises logées dans des buildings immenses. Elle renferme notamment l’Empire State Building, d’où vous apprécierez, aux observatoires des 86e et 102e étage, une vue magistrale. A proximité du site du Word Trade Center, vous découvrirez Ground Zéro et ses fontaines, mémoriaux émouvants érigés après le 11 septembre 2001. Le Rockefeller Center vous permet, quant à lui, d’admirer du haut de ses 266 mètres, Central Park.

Bushwick

Amateur de street-art, ne ratez pas le quartier de Bushwick à Brooklyn. Avec ses murs recouverts de dessins, il est peuplé d’artistes et de boutiques de créateurs. Au bord de l’East River, Dumbo est l’endroit rêvé pour photographier le Brooklyn Bridge entre les fameux immeubles de briques. Pour un moment de détente, rendez-vous à Coney Island au bord de la mer dans une ambiance populaire et intercommunautaire.

Staten Island

Un peu à part et accessible par ferry, Staten Island est un quartier résidentiel. Une balade sur la Greenbelt vous permettra de contempler les cinq îles inhabitées de la baie. Les plages innombrables vous invitent au farniente. Cet endroit abrite aussi de nombreux musées : le Staten Island Museum, l’Alice Austen Museum, le Staten Island Children’s Museum. Des espaces vers comme le Greenbelt Nature Park ou le Clove Lakes Park vous raviront grâce à leurs très vieux arbres et leurs lacs et bassins.

Queens

130 nationalités se côtoient dans le borough du Queens. Le métro vous emmènera tout d’abord vers le Gantry State Park. D’un seul coup d’œil, vous découvrirez le Queensboro Bridge, le Siège des Nations Unies, l’Empire State Building et le Chrysler Building. Si vous êtes fan de jazz, rendez vous à The Louis Armstrong House Museum, dans la maison du jazzman le plus célèbre. A bicyclette, vous ferez le tour du Jamaica Bay Wildrefuge, sanctuaire pour la protection des oiseaux.

Bronx

Le célèbre Bronx, quartier des gangs pendant la Prohibition a été complétement réhabilité au fil du temps. La grande rue, nommée Fordham Road, vous guidera jusqu’à l’église St-Nicholas-of-Tolentine, cathédrale du Bronx. Très réputé, le plus grand zoo urbain vous invite au dépaysement avec une grande diversité d’animaux. Si vous êtes d’Edgar Allan Poe, célèbre écrivain, son cottage est aujourd’hui ouvert au public. Et surtout, vous êtes sur la terre des Yankees, célèbre équipe de baseball qui jouent dans le très majestueux Yankees Stadium.

Les cuisines de tous les pays sont présentes dans cette ville et vous proposent leurs spécialités à tous les prix et sous toutes les formes. Cuisine de rues, food trucks gourmets ou restaurants raviront vos papilles.

Difficile de raconter New-York aussi rapidement, car chaque borough mériterait de s’y arrêter longuement, voici un blog qui vous en dit plus sur la visite de New York : https://tripsandpics.fr/4-jours-a-new-york/. Il paraît donc important pour profiter au mieux de la Grosse Pomme de réserver le maximum de choses avant le départ. Vous pourrez ainsi vous balader sans stress et surtout sans perdre de temps.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *