Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 12 Avr, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Les monuments fascinants de la Route de la Soie

Les monuments fascinants de la Route de la Soie

L’Ouzbékistan est une destination rêvée des voyageurs en quête d’évasion exotique et authentique. Ce pays dispose d’une grande richesse culturelle et naturelle. Il regorge également de monuments artistiques et architecturaux, un héritage qu’il doit aux divers empires qui l’ont dominé dans le passé. Par ailleurs, l’Ouzbékistan est réputé pour l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants. Entre découvertes et aventures, chaque routard y trouvera son compte.

Les trésors de Tachkent, Samarcande, Boukhara et Khiva

Tachkent, la capitale, est une étape obligatoire de la Route de la Soie. Lors de leur passage dans cette ville, les touristes flâneront sur la place de Tamerlan. Ils y admireront la statue équestre du grand conquérant et l’architecture du Palais des Congrès. Ils visiteront également le musée international de la Paix et de la Solidarité ainsi que le bazar de Chorsu. Ensuite, les voyageurs se rendront à Samarcande, une cité proclamée carrefour de cultures et site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2001. Cette localité abrite les monuments historiques les plus réputés du pays, dont le Régistan avec ses magnifiques minarets, l’impressionnant mausolée Gour Emir ainsi que l’observatoire astronomique d’Ulugh. Puis, les routards contempleront les nombreux édifices de Boukhara tels que la tombe des Samanides, le Lyab-i Hauz et la forteresse de l’Ark. Après, les bourlingueurs iront à Khiva, une agglomération située à 469 km de Boukhara. Ils y feront une excursion dans l’éblouissante médersa Mohammed Rahim Khan et dans le complexe funéraire de Pakhlavan Mahmoud.

Se faire encadrer par l’agence Karavan-travel

Pour se charger de leurs guides et voyages en Ouzbékistan, les touristes sont invités à recourir aux services de Karavan-travel. En effet, cette agence s’occupe de l’organisation de circuits et de séjours dans ce pays. Elle met à la disposition des visiteurs des accompagnateurs francophones, chaleureux et professionnels qui les feront découvrir toutes les facettes ainsi que la beauté de la contrée, notamment les merveilles de la Route de la Soie.

  

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *