Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 5 Juil, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Rendre son voyage en Ouzbékistan inoubliable

Rendre son voyage en Ouzbékistan inoubliable

Niché au cœur de l’Asie Centrale, l’Ouzbékistan est une destination à l’atmosphère unique et enivrante. Le pays possède un incroyable patrimoine qui, chaque année, séduit des milliers de voyageurs. Découverte d’une culture vieille de deux millénaires, rencontre avec le chaleureux peuple ouzbek et immersion au cœur de la nature sauvage, cette ancienne République soviétique vous émerveillera sans nul doute. Envolez-vous vers un pays de légendes où le temps semble s’être arrêté.

Que voir en Ouzbékistan ?

Que vous voyagiez seul, en famille, en couple ou entre amis, votre voyage en Ouzbékistan restera gravé à jamais dans votre mémoire. Carrefour des civilisations et ancienne route de la soie, l’Ouzbékistan regorge de trésors et de secrets qui sauront vous envoûter. Lors d’un circuit culturel, vous remonterez le temps et retracerez l’histoire des plus grands empires. En effet, de nombreux monuments illustrant dix siècles d’architecture musulmane sont disséminés à travers tout le pays.Les mosquées, madrasas, caravansérails et citadelles des trois villes légendaires – Samarcande, Boukhara, et Khiva – font la renommée du pays, mais il existe bien d’autres édifices à découvrir.Tachkent, est un fabuleux mélange d’authenticité et de modernité. Une promenade dans les ruelles de la vieille ville ou dans le parc Amir Temour, un détour par les bazars, une visite des différentes madrasas ne sont que quelques exemples des nombreuses possibilités qu’offre la capitale.Plus à l’est, le canyon de Sarmysh est célèbre pour ses pétroglyphes.Pour mieux comprendre la riche histoire, mais complexe, de l’Ouzbékistan, vous pourrez visiter les nombreux musées qui renferment des milliers d’objets et de vestiges. Pour les amoureux de la nature, aventurez-vous dans les régions du sud-est du pays, sur les rives du mythique Amou Daria. Déserts, montagnes, oasis, steppes, sont autant de paysages à couper le souffle.Pour les plus sportifs, vous pourrez gravir les monts Nourataou ou galoper à travers les grandes plaines.

Les différents types de tourisme qu’offre l’Ouzbékistan :

L’Ouzbékistan est un pays multi-tourismes.En plus du tourisme culturel et des safaris, il est possible de pratiquer d’autres types de tourisme plus atypiques. Le tourisme éthique vous permettra de côtoyer le peuple ouzbek en découvrant son mode de vie et ses coutumes. Vous séjournerez chez l’habitant, dans des chambres d’hôtes ou dans des hébergements plus insolites comme les yourtes au cœur du désert, et goûterez aux incroyables mets.L’Ouzbékistan est également réputé pour ses hammams, sources saintes et boues curatives. Ainsi, un séjour en Ouzbékistan est idéal pour se ressourcer et soigner ses problèmes de peau.Enfin, le pays offre une multitude d’activités pour tous les goûts : escalade, rafting, parapente, canyoning, randonnée…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *