Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Mai, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Le crédit renouvelable voyage : comment ça fonctionne ?

Le crédit renouvelable voyage : comment ça fonctionne ?

Vous avez depuis peu envie de voyager ? De faire un peu de tourisme dans le monde ? De découvrir des endroits de rêves, des sites touristiques sans porter préjudice à votre épargne ? Sachez que vous pouvez désormais compter sur le crédit renouvelable voyage. C’est un service proposé par les institutions adéquates pour financer vos projets de voyage et satisfaire ce besoin de dépenser sans fournir de justificatifs.

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable voyage ?

Creative Commons (CC)

Le crédit renouvelable voyage est un prêt grâce auquel l’on met, à la disposition de l’emprunteur, une somme d’argent destinée à couvrir le transport (avion, train, location de voiture), l’hébergement (hôtel, appartement) et les frais divers de voyage, une fois sur place. C’est une solution complète pour s’offrir en toute quiétude un voyage somptueux. Le remboursement de ce type de crédit est effectué par mensualité, et cela a pour effet de renouveler constamment la réserve d’argent. Le crédit renouvelable voyage est souvent combiné à une carte crédit renouvelable facile à utiliser, et qui facilite le paiement de vos objets de souvenir, l’entrée des lieux touristiques, les musées, etc.

Fonctionnement du crédit renouvelable voyage

Creative Commons (CC)

Le crédit renouvelable voyage ne nécessite aucune formalité pour pouvoir effectuer les achats à crédit. Il faut bien entendu se conformer aux formalités d’ouverture de compte qui sont établies une fois pour toutes. Quand vous utilisez une partie de la réserve d’argent mise sur votre compte, celle-ci se reconstitue automatiquement au fur et à mesure que les paiements mensuels sont effectués. Le crédit renouvelable voyage est fourni par les banques ou les organismes financiers, et son montant peut fluctuer entre 500 et 6000 euros, parfois plus.

L’échéancier de remboursement est établi sur une année, mais le crédit peut être renouvelé à condition que l’organisme financier prêteur ait vérifié antérieurement le fichier FICP. Il doit aussi consulter chaque trois ans la solvabilité du client dans les mêmes conditions que pour l’autorisation de crédit. Le rythme d’acquittement du crédit renouvelable voyage est laissé au choix du client qui a la possibilité de changer le montant de ses mensualités pour vite régler son prêt. Le taux du prêt peut changer en fonction de trois paramètres : la part de crédit utilisée, la durée d’utilisation de cette part de crédit et le montant des mensualités.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *