Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Oct, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Comment faire un Voyage Authentique en Chine

Comment faire un Voyage Authentique en Chine

La Chine est un beau pays qui regorge d’énormes potentiels à la fois économique et touristiques. Ce pays a une grande histoire et un grand patrimoine culturel, qui lui confère le titre de superpuissance.

Cependant, fort de sonénorme potentiel et de ces paysages diversifiés, l’on se demanderait comment rendre son séjour en Chine unique et authentique ? Dans cet article, nous développerons quelques astuces à prendre en compte pour un voyage réussi en Chine.

À quelle période partir ?

 La meilleure période pour voyager en Chine se situe entre le mois d’avril et le mois d’octobre, le temps estassez doux et clément, et les paysages plus beaux.

La langue

De nombreux touristesont souvent un peu peur d’effectuer un voyage en Chine à cause de la langue. C’est vrai !Dans certains régions en Chine, hormis les grandes villes comme Shanghai, Pékin, Xi’an, l’anglais n’est pas trèsemployé encore moins le français. Il est donc important avant de voyager pour la Chine d’apprendre quelques mots utiles en Chinois.

Pour ceux qui ne désirent pas apprendre quelques rudiments de chinois, ils pourront toujours engager des guides touristiques pour profiter au maximum de leur voyage.

La tenue

La Chine est un pays assez libre en matière vestimentaire, il faut juste vous rassurez que vous portez des tenues adéquates en fonction du milieu et du climat dans lequel vous vous trouvez.

Les sites touristiques

 Il y a tellement àdécouvrir en Chine, on ne s’en lasse pas ! Ilfautjuste avoir les bonnes adresses, un bon guide et le tour est joué !Parmi les sites touristiques les plus populaires en Chine, nous avons :

  • La Grande Muraille, c’est incontournable, quand on parle de la Chine on voit directement la Grande Muraille.
  • Cité interdite àPékin
  • Palais d’Eté àPékin, pour les fans de longue balade.
  • L’armée de terre cuite représente l’armée de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine et créateur de la dynastie Qin.
  • Bund de Shanghai, est l’attraction touristique majeure de la ville de Shanghai.

Il y en a tellement, qu’il nous faudrait écrire tout un article juste pour parler des différents circuits à visiter en Chine. Lire les conseils de l’ambassade de France avant de partir.

Comme tout voyage, il faut toujours se munir de son passeport, carte de créditadapté aux moyens de transactions bancaires avec la Chine, guide de conversation, Appareil photo

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *