Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 26 Avr, 2017 dans Authentique Voyager | 1 commentaire

Pourquoi et comment créer un blog de voyage ?

Pourquoi et comment créer un blog de voyage ?

Les blogs de voyages sont nombreux et diversifiés sur le Net. Bon nombre d’entre les particuliers se lancent dans la création et la tenue de ce genre de page de nos jours. Faites-en de même si vous avez le projet de tenir un blog à vos heures perdues. Tenir un blog de voyage peut apporter un certain bénéfice. Mais où créer un blog de voyage ?

Les plus d’un blog de voyage

Créer un blog de voyage est plus facile que de tenir un blog de mariage ou décoration. Les thèmes peuvent être diversifiés. Vous pouvez y lancer de conversation sur l’organisation de vacances en famille, ou sur les sites touristiques par delà le monde. Vous pouvez aussi y raconter le récit de votre balade à l’autre bout de la France ou dans des régions reculées. Le premier avantage d’un blog de voyage est la simplicité.

Quid à écrire sur quelques choses, et tenir un blog, la première règle est de se cantonner à ce qui nous passionne. Ce sera plus simple de tenir la page et d’écrire des mises à jour. Le voyage est donc une bonne thématique pour votre futur blog. C’est un domaine qui en attire plus d’un et qui vous passionne surement.

En fonction de la qualité de votre page, et de la renommée de celle-ci, il est possible de gagner de l’argent avec votre blog de voyage. Il suffit pour ce faire de se lancer dans le marketing d’affiliation. Le but est d’insérer des liens de référencement dans vos textes. Vous serez payé par les entreprises pour ce faire.

Un contenu de qualité

La première règle en vigueur quand il s’agit de créer un blog de voyage est de soigner la qualité de votre contenu. Il en va de la renommée de la page, mais aussi de sa survie. Les robots traqueurs de Google sont particulièrement exigeants sur ce point.

Vous n’avez pas besoin de rédacteur professionnel pour vous aider dans la gestion de votre page. Il vous suffit de cerner les règles de la rédaction web pour ce faire.

En outre, pour réussir dans le monde du blogging, il faut aussi identifier votre public. En fonction de leur tranche d’âge et de leur situation, vous pouvez cibler vos contenus.

L’hébergement : un détail à prendre en compte

Aucune page ne peut être mise en ligne, sans un hébergement de qualité. Créer un blog de voyage n’échappe pas à cette règle. Vous avez divers prestataires en ce sens sur la toile. Pour faciliter les recherches, fiez-vous aux blogs déjà existants. Il en est quelques-uns qui proposent ce genre de service pour une somme modique.

1 Commentaire

  1. bonjour, merci pour votre article! je viens moi aussi de me lancer dans l’aventure et après beaucoup d’années de voyage j’ai décidé de créer un blog de voyages.Je débute et votre expérience est enrichissante.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *