Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 9 Juil, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Découvrez les merveilles Kasbah marocaine

Découvrez les merveilles Kasbah marocaine

Stratégiquement situé à la jonction de 3 rivières, Ouarzazate était autrefois la base du pouvoir sur les routes commerciales du Sud vitales et reste à ce jour la porte d’entrée principale de ces itinéraires. Au cœur de la région, reposent les vestiges étranges des kasbahs anciennes et restaurées, en soulignant une Circuit au Maroc en famille qui en vaut la peine.

Les kasbahs, villages fortifiés de montagne habituellement perchés sur une colline de montagne pour des buts de défense, ont été construits de la boue et de la paille. Construits pour protéger de la flèche et d’autres attaques, ils ont été construits avec des murs hauts et pas de fenêtres ou très étroites. Érigées de manière tentaculaire, les kasbahs comprenaient des habitations en terre attenantes ainsi que d’autres bâtiments nécessaires à la vie quotidienne-maisons de bain, garnisons, écuries, greniers et plus.

Une Kasbah était aussi un lieu de résidence d’un dirigeant local riche et puissant. En tant que tel, il a été le lieu de la défense et le refuge pour les habitants quand une ville était assiégée. Construit à une hauteur de trois étages avec des tours à chaque coin de rue, les kasbahs ont été construits pêle-mêle, se tordant et tournant sans un plan organisé. C’est précisément ce qui en fait une grande destination voyage d’aventure en famille, en particulier pour les enfants. Explorer une Kasbah, on ne sait jamais à quoi s’attendre dans le coin suivant.

Situé au cœur de Ouarzazate, la Kasbah Taourirt, la maison unique de Pasha Glaouil, l’un des hommes les plus riches du monde, est l’une des premières kasbahs à explorer. Son architecture est typique de ce genre d’édifice; son extérieur et son intérieur sont magnifiques, offrant une image claire de la façon dont ces fortifications ont été construites. La Kasbah a été faite pour loger plus de 1000 personnes-esclaves et membres de la famille dans plus de 300 chambres comprenant des écuries, des garnisons, des salles de cérémonie et des logements domestiques. Les teintures traditionnelles-safran pour le jaune, henné pour le rouge, menthe pour le vert, Indigo pour le bleu-ont été employées pour colorer les tuiles décorant les murs et les plafonds et d’autres caractéristiques architecturales abondent. Le plaisir d’explorer ici vient en errant à travers la myriade de chambres et de passages-un labyrinthe de torsion et de tournage, de haut en bas chambres, qui sont fascinants de l’architecture et le point décoratif.

Les panoramas à couper le souffle dans la région sont également devenus un endroit de choix de film, le plus connu de ceux-ci étant ait Benhaddou, une Kasbah au nord de Ouarzazate. Cette Kasbah du patrimoine mondial de l’UNESCO est si étonnante que de nombreux films populaires ont été réalisés ici-parmi eux  « Lawrence d’Arabie,  » et  « le gladiateur « . Ait Benhaddou vaut bien une visite. Une Kasbah composée de différentes forteresses qui dominent 10m dans l’air, c’est l’un de ces endroits que vous rêvez de visiter-exotiques et différents, et vous pouvez facilement fantasmer la vie ici il ya des siècles. Et la vue est spectaculaire, surtout au lever et à l’aube, quand le soleil sahraoui reflète les murs rouges. Errant dans la Kasbah, vous aurez besoin de grimper et de sauter et de regarder dehors pour les morceaux de boue tombant sur vous que vous allez. Pour les jeunes, c’est un rêve devenu réalité!

Ce ne sont que deux des innombrables kasbahs de la région. Voyageant au nord de Ouarzazate, la vallée de Dades, connue sous le nom de «la vallée des mille Kasbahs, » comporte beaucoup de belles kasbahs peintes et crénelés qui sont la substance des fantasmes faits pour la grande exploration pour le voyage au Maroc en famille.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *