Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 31 Mai, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Découvrez le merveilleux petit village d’Eze.

Découvrez le merveilleux petit village d’Eze.

En nid d’aigle, le vieux village d’EZE est perché à 429 mètres au-dessus de la mer. Commune française du département des Alpes-Maritimes, Eze est une des rares communes françaises à porter un nom palindrome. Ce petit village médiéval s’étend du bord de Mer à la Grande Corniche, un sentier escarpé le relie aux plages. Besoin de se ressourcer dans un endroit paisible ? Ne cherchez pas loin, Eze est un coin de paradis au sud de la France.

Un hommage à l’époque médiévale.

Ancien fort médiéval sur la côte méditerranéenne, Eze est un lieu hautement touristique de la Côte d’Azur. Dans ce charmant cocon paradisiaque non loin de Cannes, vous pouvez profiter en même temps du plaisir du farniente avec les excursions en pleine nature et des découvertes historiques. Grâce à la double porte fortifiée datant du XIVème siècle, vous saurez que vous êtes dans un territoire médiéval à peine pénétré dans le village. En franchissant cette porte d’entrée, le village d’Eze vous plongera dans un univers moyenâgeux avec ses maisons atypiques et ses ruelles pittoresques. En poursuivant vos pas, vous vous retrouverez nez à nez avec un édifice du XVIIIème siècle : l’église Notre-Dame de l’assomption, fascinant pour sa façade ocre et or. En continuant plus loin, sur la grande Corniche vous trouverez le Fort de Revère, une bâtisse qui tenait une importante place stratégique au XVIIIème siècle. Si vous êtes passionné d’histoire, vous apprécierez sans aucun doute un détour par le Mont Bastide, un site archéologique abritant des Castellaras.

Comparé à d’autres destinatoires provençales, le village d’Eze attire pour son emplacement exceptionnel. Ce hameau offre aux touristes l’un des plus beaux panoramas de la Côte d’Azur grâce à sa domination sur la mer. Ses ruelles et vieilles maisons  ont conservé un cachet authentique vous promettant d’inoubliables marches sous le soleil étincelant de la Méditerranée.

Eze, ses plages et son bord de mer exceptionnels.

À une heure de Cannes, Eze est une station balnéaire séduisante. Afin de parfaire votre séjour, réduire les coûts des hôtels et profiter des magnifiques paysages au bord de mer, pourquoi ne pas faire une location d’un yacht à Cannes ? Lors de vos séjours, vous constaterez que les plages ont gardé un aspect assez sauvage devenu si rare sur la Côte d’Azur et tant convoité par les amoureux de l’écologie. Du Cap Estel à la crique de St-Laurent, profitez des joies de l’eau dans un cadre stupéfiant qui font le charme de la Provence.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *