Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 18 Avr, 2018 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Découvrez 4 propositions de weekends originales en Bretagne !

Découvrez 4 propositions de weekends originales en Bretagne !

Et si vous découvriez la Bretagne autrement ? En vous laissant guider par des habitants chaleureux et amoureux deleur région, qui vous feront partager leur passion, mais aussi profiter de leurs bons plans et de leurs  bonnes adresses … Alors laissez-vous séduire par ces 4 propositions originales, choisies parmi les weekends proposés par nos membres, prêts à vous accueillir. Laissez-vous guider !

La Bretagne (Breizh en breton), très appréciée été comme hiver par les touristes, fait partie des régions les plus populaires de France, et pas seulement pour les vacances car beaucoup viennent s’installer dans cette région pour passer une retraite calme et paisible.

Terre de caractère, de tradition et d’histoire, la Bretagne est une région entre autres, célèbre pour son littoral exceptionnel. De Cancale au golfe du Morbihan, ses kilomètres de côtes se composent de criques, de longues plages, de dunes, de falaises de granit ponctuées de phares, de ports typiques aux maisons de granit, de villages de pêche, de stations balnéaires et de ses îles, situées tout le long de la côte bretonne : Bréhat, Molène, Ouessant, Groix, Belle-Île, Molène, Hoëdic ou bien encore ses presqu’îles rocheuses.

Randonnées, moto et gastronomie en centre Bretagne !

Morgane et Goulwenn proposent de vous faire découvrir leur région, près de Langonnet, riche d’innombrables randonnées possibles, à pied ou en moto. Des sites uniques à découvrir, comme la charmante petite ville de Pont Aven (à 34 km), source d’inspiration de nombreux artistes (Gauguin par exemple), connue pour son cours d’eau, ses moulins, et également très réputée pour ses fameuses galettes traditionnelles … A 35km se trouve le lac de Guerlédan, merveilleux site propice aux activités nautiques et aux baignades en famille, même s’il peut également être le parfait terrain de jeu pour les amateurs d’escalades, de ski nautique et de randonnée sportive!

Voir le weekend de Morgane et Golwenn

Randonnées équestres chez Marie, dans une ferme du Trégor et découverte des côtes d’Armor!

Située au coeur du Trégor et des quelques 2500km de pistes équestres des Côtes d’Armor, la ferme de Marie  vous permettra d’innombrables balades à cheval , vous permettant de découvrir ce riche patrimoine . Châteaux médiévaux, bois et forêts, campagne et ruisseaux, paysages marins, le choix est vaste ! Et à seulement 8km se trouve la Côte de Granit Rose, l’un des littoraux les plus remarquables en Europe. Cette belle côte, qui s’étend sur une trentaine de kilomètres de côtes rocheuses, et qui offre une incroyable couleur rose bordée d’une mer turquoise et de plages de sable fin, est un endroit magnifique pour des vacances familiales… Sans oublier les villes de Perros-Guirec (avec ses plages et son joli port de plaisance) et de Ploumanac’h (avec son phare, ses rochers et sa côte somptueuse).

Voir l’invitation de Marie

Aurélie et Valentin vous invitent à Auray, en Bretagne Sud.

En Bretagne sud, aux portes du Golfe du Morbihanle pays d’Auray séduit les visiteurs par la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine, la diversité de ses loisirs, le dynamisme de ses festivités et la chaleur de ses habitants. A seulement 10km se trouve la charmante ville de La Trinité sur mer, connue pour sa production d’huitres et ses plages. A 11km ne manquez pas la ville de Locqmariaquer, où trois très importants monuments néolithiques peuvent être vus. Datant d’environ 7000 ans, ces sont le Grand Menhir brisé, le dolmen de la Table des Marchand et le Tumulus d’Er Grah. Enfin offrez vous une dégustation d’Huîtres, qui sont récoltées autour de la côte. Vous pourrez en manger dans les restaurants locaux, ou voir les parcs à huîtres, où ils sont cultivés. A 13km se trouve le site de Carnac, l’un des plus importants sites mégalithiques en Europe, connu pour le nombre très élevé d’impressionnants monuments préhistoriques (plus de 3000). Enfin, vous pourrez également découvrir l’Ile aux Moines, la plus grande île située dans le Golfe du Morbihan, d’environ 6 km de long sur 3 km large. Environ 600 personnes vivent sur l’île, un nombre considérablement augmenté durant la saison touristique estivale… Elle peut facilement être atteinte par bateau (la traversée ne prenant que quelques minutes), et c’est un bel endroit pour passer une journée, découvrir la campagne, profiter des maisons traditionnelles bretonnes, et se baigner sur l’une de ses plages.

S’initier à la botanique et aux vertus des plantes avec Maud, en Ile et Vilaine.

Dans son jardin bordé par un bois et un bord de ruisseau et aux alentours, Maud propose de vous révéler les secrets des plantes et arbres: comestibles ou non, médicinales, les savoirs et les usages depuis l’antiquité sont nombreux… Tout un programme pour découvrir la Nature en toute simplicité! Et à 22km se trouve la très belle ville de Rennes, chef-lieu de l’Ile et Vilaine, et capitale de la Bretagne, qui saura vous séduire. Classée 1ère ville dans laquelle il fait bon vivre , vous pourrez profiter des charmes de son patrimoine et de ses nombreuses adresses festives et gastronomiques. Rennes a tout pour plaire…

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *