Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 24 Mai, 2017 dans Authentique Madagascar | 0 commentaire

Sur la Route Nationale 2, à la découverte du Littoral Est de Madagascar

Sur la Route Nationale 2, à la découverte du Littoral Est de Madagascar

Le littoral Est de Madagascar, comprimé entre une forêt dense et l’Océan Indien, offre sans doute un voyage tout aussi enchanteur qu’aventureux et excitant. Ce fut le repaire des pirates. Cette belle aventure débute à Antananarivo, et elle vous entraînera dans les profondeurs de la forêt tropicale en passant par la réserve spéciale Analamazaotra Indri-Indri et le parc national Mantadia, s’étendant sur 12000ha de forêt primaire avec multiples espèces de lémuriens et d’oiseaux endémiques. Cette incursion séduira l’amateur de randonnées qui ne manquera pas de s’émerveiller devant la générosité de la reine verte !

Ensuite, le canal des Pangalanes prendra le relais de Manambato à Tamatave. Le Canal des Pangalanes, au fil de l’eau, vous fera découvrir, des espèces endémiques extraordinaires, de jour comme de nuit, les épices, leurs senteurs, leurs parfums si multiples. Il débouche sur Ankanin’ny Nofy, un havre de paix, décliné en deux attraits le lac Ampitabe et le Palarium, une réserve naturelles privée constituée de collection d’animaux et de plantes endémiques de la région.

De Tamatave, les visiteurs peuvent remonter la côte jusqu’à Soanierana Ivongo pour un transfert par bateau pour le paradis des baleines: l’île Sainte-Marie. La plupart des baleines à bosse de l’Océan passent par l’étroit chenal séparant la grande terre de l’île Sainte Marie durant l’hiver austral entre fin juin et la mi-octobre. On peut y observer les baleines croiser dans les eaux tièdes, peu profondes et tranquilles de l’île, certaines avec leur jeune. En outre, l’île détient plusieurs bouts de paradis comme l’île aux nattes et son lot de sites merveilleux de plongées, accessibles à tous les niveaux, et dont la visibilité est meilleure entre octobre et décembre.

Vous en garderez longtemps le souvenir et surtout ils vous entraîneront vers un passé peut-être pas très lointain. SOACAR Tour Operator vous offre un tarif promotionnel pour partir à la découverte du littoral Est et à la rencontre des baleines à bosse joueuses.

Tiana RAZAFINDRAKOTO

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *