Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Juil, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Conseils pour réussir son voyage d’affaire en Chine

Conseils pour réussir son voyage d’affaire en Chine

La Chine est devenue leader mondiale dans le monde des affaires. Que ce soit pour une grande firme ou une petite entreprise, faire affaire avec les chinois est devenu très prisé. Mais pour espérer percer dans cette voie, il faut faire attention à certains détails. Ils ne sont pas des recettes pour assurer la réussite de votre voyage d’affaire en Chine, ces petites attentions vous aideront à conclure vos affaires.

Préparer sa stratégie

Pour préparer votre voyage d’affaire en Chine, vous devez avoir votre propre stratégie. Ce premier détail est essentiel pour vous aider dans votre démarche. Pour ce faire, vous devez faire une analyse approfondie de la concurrence. Loin d’être un simple processus, c’est une bonne base pour créer une stratégie de choc. Ceci vient après la logique que la nouveauté est toujours attrayante. Mais cela en prenant soin de montrer son professionnalisme à travers ses actions. Ce sera le moyen le plus sur pour trouver un meilleur grossiste en Chine pour vos articles personnalisés avec un meilleur rapport qualité/prix.

Appréhender la langue chinoise

Marque d’adaptation mais aussi un moyen de rendre l’échange encore plus fructueuse, tels sont les exemples de l’utilisation du chinois. Ce constat a été établit après que l’on a observé que les chinois ne sont pas tous essentiellement anglophone, ils s’expriment mieux avec leur langue maternelle. Ainsi donc, en signe de respect et d’intérêt, vous devez travailler votre chinois. Certes vous pouvez avoir recours à un traducteur mais c’est plus original et plus captivant pour eux de faire affaire à une personne qui comprend leur langage. Ainsi, il est plus facile de conclure le business lors de votre voyage d’affaire en Chine sans l’aide des traducteurs. De plus, des fois ces traducteurs ne font pas de  transcription fidèle de ce qui a tété, ce qui pourrait engendrer des mauvaises surprises dans un camp comme dans l’autre. Cette réalité provoque parfois des nuances parfois mal vus, surtout avec la traduction de certains slogans occidentaux.

Etre réactif

C’est un caractère typiquement chinois. Ceci vient avec le fait que la Chine ne cesse d’avancer. Alors être réactif semble être la meilleure attitude à adopter devant une telle circonstance. Ceci est aussi une réponse adapté à la situation auquel ils devront faire face : la concurrence. En effet, puisque cette concurrence est très prononcée, il vaut avoir un certain automatisme avec la prise de décision. Ainsi pour faire fleurir son business en Chine, lors de leurs voyages d’affaires en Chine, les occidentaux devraient se détacher de la pratique qui ne réagit pas du tac au tac afin de profiter de toutes les occasions qui se présentent

Etablir un bon relationnel

Très sensible avec les relations personnelles, les chinois sont tellement à cheval sur ce détail. C’est dans cette perspective qu’ils aiment bien que leurs homologues français leur rapportent des cadeaux typiquement français. Une fois ce lien établi, vous aurez un allié sur lequel vous pouvez compter pour l’aboutissement de l’objet de votre voyage d’affaire en Chine. Ceci combiné à la flexibilité sans égal de cette population fera décoller votre business en Chine.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *