Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 7 Juin, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Voyage insolite en Chine

Pour leurs prochaines vacances, les voyageurs sont invités à découvrir autrement la Perle de l’Asie. En effet, mis à part les visites des monuments et des endroits historiques, la contrée propose également diverses activités et lieux insolites. Lors de leur escapade en Chine, les routards projetant de réaliser un circuit dans le nord du pays auront l’occasion de profiter des paysages sublimes de Panjin. Parmi les panoramas offerts par cette ville de la région septentrionale du Liaoning, la plage rouge ne laisse personne indifférent. Il s’agit d’une vaste zone marécageuse dominée par des algues ocre du nom de Sueda.

Découvrir le plus grand aquarium au monde

Sur l’île méconnue de Hengkin, dans la province de Guangdong, se trouve le ChimelongOceanKingdom, un parc à thème chinois à découvrir le temps d’un voyage en Chine. Avec son bassin de plus de 45 millions de litres d’eau et sa vitre de 8 m sur 40, ce site abrite le plus grand aquarium du monde. Bien que le pays ne dispose pas beaucoup de spots de plongée, ce complexe propose tout de même une expérience inédite pour aux amateurs de fonds marins. Le parc accueille effectivement quatre énormes requins-baleines et plus de 1 000 espèces de poissons. On y trouve également une raie Manta, des dauphins, plusieurs sortes de tortues, et même des ours polaires.

ZhangyeDanxia, l’un des plus beaux paysages de la contrée

La montagne colorée de ZhangyeDanxia est à ne pas manquer pour ceux qui sont en quête de découvertes insolites en Chine. Ces formations rocheuses exceptionnelles sont situées dans la province de Gansu. Elles sont le résultat d’un dépôt de couche de sédiments pendant plus de 20 millions d’années. Constituant une étape incontournable sur la route de la Soie, ces merveilles géologiques attirent chaque année de nombreux touristes. De par sa beauté unique, ZhangyeDanxia figure dans la liste du patrimoine mondial depuis 2010.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *