Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 24 Août, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Ce qu’il faut savoir sur la culture du thé en Inde

Ce qu’il faut savoir sur la culture du thé en Inde

Vous êtes amateur de thé et vous aimeriez vous rendre dans l’une des plus grandes origines du thé ? L’Inde est la destination idéale pour vous ! Il s’agit en effet de l’un des plus gros pays producteurs de thé au monde. On y cultive des théiers dans différentes régions du pays et leur qualité exceptionnelle est appréciée partout dans le monde.

L’Inde et le thé en quelques mots

Telle que nous l’avons dit précédemment, l’Inde fait partie des plus gros producteurs de thés au monde. Pour être précis, il se trouve à la deuxième place, juste derrière la Chine. La quantité de thés qui y est produite chaque année est très importante puisqu’elle représente 1/5 de la production mondiale.À noter que l’Inde a commencé à cultiver et produire du thé au XIXe siècle. Au début, la production a été modeste.

Mais la situation a changé au fil des années et le pays a su se montrer à la hauteur de ses concurrents en produisant des thés variés et de très grande qualité. Le type de thé y diffère d’une région à une autre à cause des conditions climatiques et du relief propre à chaque région. Toutefois, le type de théiers utilisé ainsi que l’altitude où se trouventles champs de thés entrentégalement en considération. Si vous désirez vous y rendre personnellement et découvrir la culture du thé en Inde, vous pouvez toujours vous offrir les services d’uneagence de voyage spécialiste de l’Inde pour vous y conduire et guider.

Des jardins de thé de Darjeeling à Assam

Si vous êtes un grand buveur de thé, vous pouvez faire un circuit en Inde, à la recherche des meilleures plantations.

Vous avez tout d’abord certainement déjà entendu parler de Darjeeling. Il s’agit d’une région se trouvant dans la partie nord de l’Inde. Une grande partie des thés indiens y sont cultivés et on les connait surtout pour leurs notes fleuries,enrichies par une pointe de muscat. En allant au nord-est, vous trouverez ensuite la région d’Assam. Il s’agit également d’une région productrice indienne et il s’agit même de la plus importante. A elle toute seule, elle représente plus de la moitié de la production de thés indienne. Le thé y est plus vigoureux, épicé, tannique et astringent. Enfin, outre ses deux grandes régions du thé, il y en a aussi d’autres comme la région de Nilgiri qui est située au sud de l’Inde et est reconnue pour ses thés au goût corsé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *