Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 3 Juil, 2018 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Comment occuper ses enfants pendant les vacances ?

Comment occuper ses enfants pendant les vacances ?

Ça y est ! Ce sera bientôt les petites vacances ou les grandes vacances qui durent deux mois. Durant cette longue période, il faudra bien trouver des occupations pour notre bout chou, notre enfant ou notre adolescent. Bien évidemment, si papi et mamie peuvent prendre soin de l’enfant durant les vacances, le souci est le moindre. Mais dans le cas où ses parents ont pris quelques semaines de congés ou ses grands-parents sont partis en croisière, les journées risqueront d’être longues. Que faire durant cette longue période ? Comment occuper les enfants pendant ses vacances ? On vous dit tout dans cet article.

Leur apprendre à se reposer

« Ce sera bientôt les vacances et je ne sais toujours pas quoi faire pour occuper mon petit chéri ». On entend souvent cette phrase de la part des parents une fois que les vacances approchent. Certes, la meilleure façon d’occuper les enfants est de les envoyer chez papi et mamie ou en colonie de vacances, mais si les grands-parents sont partis ou si les parents n’ont pas la possibilité de leur envoyer en colonie, que faire ? Tout d’abord, leur apprendre à se reposer. Après l’acharnement des semaines d’école et toutes ces activités extrascolaires, il a surement besoin du temps pour se reposer, se détendre dans le jardin, regarder une belle émission à la télévision pour vider son esprit et sortir un peu du quotidien.

Sortir

Une autre alternative, c’est la sortie. En effet, pour la plupart des enfants, les vacances sont synonymes de nouvelles découvertes et d’activités ludiques. Pour connaitre un peu plus sur les activités dans la ville, le mieux sera de se renseigner auprès de la mairie, de la médiathèque ou des associations alentour. Chasse au trésor dans un musée, visite d’une collection, ateliers culinaires, spectacles musicaux pour les enfants ou sortie initiée par des enseignes spécialisées, ce n’est pas le choix qui manque pour ravir son loulou ! Par ailleurs, on peut également sortir de la maison tout simplement et profiter d’un bon moment sur le jardin ou la terrasse.

Et s’il pleut ?

S’il pleut, dans ce cas, les dessins animés, les DVD ainsi que les jeux vidéos peuvent être une meilleure occupation pour les enfants durant la période de vacances. Surtout, il vaut mieux ne pas penser à les scotcher devant l’écran, il ne sera que de courte durée. Les vacances sont également un moment idéal pour profiter d’un moment en famille. Ainsi, pourquoi ne pas ressortir les jeux de société et profiter d’un bon moment ensemble ? On pourra également lui apprendre la pâtisserie, la cuisine ou la confection d’un cadeau fait main.

Et pourquoi pas la colonie de vacances ?

Eh oui ! La colonie de vacancesest sans doute l’activité que tous les enfants souhaitent effectuer durant ces périodes de vacances. De plus, aujourd’hui, chaque organisme propose plusieurs activités pour que chaque enfant trouve leur passion. Les parents n’auront de ce fait qu’à choisir la compagnie et le thème pour divertir son petit. En effet, l’idéal sera de discuter avec l’enfant pour mieux connaitre sa passion et les activités qu’il souhaite pratiquer durant la période de vacances.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *