Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 2 Mar, 2020 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Les meilleures activités à faire à Annecy

Les meilleures activités à faire à Annecy

Annecy a d’innombrables attraits pour ses visiteurs. Le lac reste l’une des attractions principales de la localité cependant, elle offre de multiples autres activités enrichissantes et divertissantes. Si vous êtes en quête d’un séjour apaisant et rempli d’explorations inédites, Annecy est la meilleure des destinations à privilégier. À la clé, des moments inoubliables pour toute la famille à Annecy Haute-Savoie.

Partir à la découverte de la ville d’Annecy

La vieille ville d’Annecy est magnifiquement restaurée et pour tous les visiteurs, s’y promener est une bonne activité de relaxation. Des bâtiments colorés abritent d’innombrables restaurants, bistros et cafés avec des places assises en plein air et des vues agréables. Nombre d’entre eux se trouvent sur les rives de la rivière Thiou et du canal Vassé qui drainent le lac d’Annecy. Les fleurs fleurissent sur les balcons et de nombreux bâtiments ont des arcades qui offrent une ombre les jours de soleil et un abri en cas de pluie ou de neige.

Une grande partie de la vieille ville d’Annecy n’a que des rues et des ruelles très étroites qui ne sont ouvertes qu’aux piétons. C’est une ville agréable à explorer à pied, avec de nombreuses petites boutiques intéressantes, en plus des restaurants, bars, glaciers, kiosques, boulangeries et stands de souvenirs. Cependant, pour les familles qui comptent de petits enfants, il est toujours recommandé d’avoir un moyen de transport à disposition pour ne pas fatiguer les petits. Il est tout à fait possible de passer par la location vtc à annecy. Le chauffeur à disposition pourra même vous guider à travers la ville et vous montrer les meilleures adresses à ne pas manquer.

Explorer le marché

La ville d’Annecy est particulièrement attrayante et intéressante (et très fréquentée) les jours de marché. Un marché standard de produits frais se tient le mardi, le vendredi, ainsi que le dimanche matin. Ceux qui désirent goûter au fromage local devront privilégier le marché du mardi. Cependant, le marché le plus intéressant est celui des antiquités et de l’artisanat qui se tient la plupart des derniers samedis du mois. Ces samedis-là, la vieille ville d’Annecy peut être très encombrée d’étals, même dans les ruelles les plus étroites.

Les jours de marché à Annecy sont très appréciés des habitants de Genève et des vacanciers en vacances dans les stations alpines voisines. Le marché des antiquités, en particulier, semble attirer un grand nombre de visiteurs de Genève lors d’excursions d’une journée.

Profiter du lac d’Annecy

Une des principales attractions d’Annecy est sa belle situation sur les rives du lac d’Annecy. Des parcs ombragés, des aires de pique-nique et des aires de jeux pour enfants y sont accessibles.

Les excursions en bateau sont très appréciées sur le lac d’Annecy et vont du déjeuner aux courtes croisières aller-retour. Il est également possible de louer des bateaux dans le parc situé derrière l’Hôtel de Ville où les bateaux à moteur et les pédalos peuvent être loués à la demi-heure. La baignade est autorisée dans le lac très propre. Le lac est assez peu profond près d’Annecy, ce qui permet d’obtenir des températures d’eau étonnamment chaudes en été.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *