Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 7 Août, 2018 dans Guadeloupe | 0 commentaire

Les meilleures activités à faire à Saint Barthélemy

Les meilleures activités à faire à Saint Barthélemy

Saint-Barthélemy ou Saint-Barth est une destination de choix qui se trouve dans les Caraïbes. C’est une petite île française très prisée des célébrités pour son cadre intimiste, la beauté de ses plages et bien plus encore. Si vous planifiez d’y aller pour les prochaines vacances, trouvez-ci les plus belles activités que vous pourrez pratiquer sur place.

Passer du temps sur les plages

Ses 22 plages constituent le plus grand atout de l’île antillaise. Elles sont immaculées et propices à des moments farniente. 14 d’entre elles sont accessibles et il y en a qui sont plus populaires que d’autres. C’est notamment le cas de la plage de Colombier que les habitants surnomment la plage Rockefeller. Elle est nichée au sein d’une magnifique réserve naturelle ornée d’anses qui respirent le calme. Vous pouvez y aller en bateau ou emprunter un petit chemin.

Si vous voulez passer des instants privilégiés sur une plage encore plus calme, moins fréquentée par les touristes, faites un détour au nord de l’île. Vous y trouverez des anses paisibles d’une splendeur digne des plus belles cartes postales. Prélassez-vous sur un transat sur l’anse des Flamands, une vaste plage de sable blanc orné de lataniers. Près de l’aéroport Gustavia III, il y a une autre plage paradisiaque qui se situe dans la baie de Saint Jean. Par ailleurs, le calme règne en maître au Grand Cul de Sac avec sa splendide barrière de corail. Pour profiter d’une vue sur la mer, optez pour une location de villas à St Barthelemy aux Antilles à proximité de la plage.

Les activités nautiques à Saint Barthélemy

Les activités nautiques vont de pair avec toutes ces belles plages de l’île antillaise. De plus, le climat permet de s’y adonner tout au long de l’année. Si vous aimez faire du surf, venez vous mesurer aux vagues de Cayes ou de Toiny. Pour une séance de plongée sous-marine, préférez l’anse de Colombier. L’île propose aussi de nombreux cours pour les débutants. Des moniteurs sont disponibles sur chaque plage pour vous initier à l’activité nautique de votre choix. Le snorkeling est notamment très apprécié de nombreux touristes pour son côté ludique. Mais il y a aussi le jet ski, le scooter de mer, etc.

Faire du shopping à St Barthélemy

Cette île est l’endroit rêvé pour des virées shopping extraordinaires. Son port est détaxé et les prix des produits sont très avantageux. À Gustavia, la capitale de Saint Barth, vous trouverez des boutiques de luxe affichant les articles de mode des plus grandes marques du monde. Au Carré d’Or et à Saint Jean, d’autres magasins de prestige vous ouvrent leurs portes.

Goûter la cuisine locale

Saint Barth possède des restaurants tout à fait à la hauteur de son standing. Ils marient très bien les spécialités créoles avec la cuisine française. Les plats à base de fruits de mer ont particulièrement plus de succès auprès des fins gourmets. À St Barth, la gastronomie tient une place importante et ne pas en profiter lors d’un séjour sur l’île serait bien dommage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *