Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Jan, 2019 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Des conseils pratiques pour passer des vacances à la ferme en Vendée

Des conseils pratiques pour passer des vacances à la ferme en Vendée

Partir quelques jours avec les enfants en famille ou entre groupe d’amis, est l’occasion de se couper un peu de la routine quotidienne. Pour changer un peu des séjours au bord de la mer, il est tout à fait possible de passer des vacances à la ferme en Vendée. Ces quelques conseils peuvent aider à vivre une expérience unique et inoubliable.

Louer un gîte pour passer des vacances à la ferme en Vendée

Une première escapade dans le département est un véritable moment de découverte parmi la nature. Cependant, pour s’installer le temps d’un week-end ou de quelques jours sur place, l’idéal est d’opter pour un gîte à la ferme en Vendée. Ce sera l’occasion de laisser un peu de côté les obligations horaires et la circulation en échange d’un contact avec les animaux et un ressourcement. Pour réserver son hébergement, il est préférable de l’effectuer à l’avance depuis des sites internet spécialisés dans la location de vacances Vendée.

En effet, ces plateformes proposent un large choix de gîtes adaptés à tous les types de budget. De plus, elles mettent en détail les spécificités de chaque établissement afin de simplifier le choix. La plupart du temps, ces hébergements comprennent des chambres, une salle d’eau, une véranda, un débarras, etc. Ils sont également équipés de matériels extérieurs tels qu’un barbecue, un salon de jardin, etc. Les commentaires ou les avis laissés par les internautes sont aussi à consulter avant de boucler la réservation.

Quels sont les sites à visiter une fois sur place ?

Pour profiter pleinement du séjour dans le département, il faudra prévoir une visite des lieux incontournables sur place. La région offre un littoral exceptionnel qui plaira aux amateurs de farniente.  Ses eaux de baignade de très bonne qualité et ses 18 stations balnéaires en font une destination touristique à privilégier pour toute la famille. Les amoureux de la nature, quant à eux, choisiront le parc du Puy du Fou pour s’évader pendant quelques heures. Ce site idyllique offre une véritable bouffée d’air pur, loin de l’effervescence de tous les jours. Pour les passionnés de sport nautique, direction le Marais Poitevin.

Il regorge de trésors d’architecture tels que les ruines de l’Abbaye de Maillezais, les églises dont les portails donnent des cours d’histoire, etc. Les îles d’Yeu, à 17km au large de la côte vendéenne proposent une grande diversité de paysages, de dunes côtières, de longues plages à découvrir absolument. Pour se rendre sur ces îles, le voyage s’effectue à bord d’un bateau. Ce qui donne un côté assez romantique à l’escapade, surtout pour les amoureux ou les heureux mariés par exemple. Des petites balades à vélo ou à pied le long des sentiers entre monts et vallées sont aussi à prévoir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *