Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 13 Déc, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Un week end de rêve en Vendée

Un week end de rêve en Vendée

La Vendée est une des destinations préférées des Français. Elle fait partie de leur territoire et leur propose des sites médiévaux, des espaces naturels ainsi qu’un paysage à couper le souffle. Des critères à prendre en compte quand on veut passer un weekend de rêve dans cette petite tranche de paradis.

Les lieux à voir en Vendée

Si vous venez en Vendée le temps d’un weekend, sachez que vous n’aurez pas assez de temps pour découvrir tous ses attraits. Par contre, vous pourrez partir à la découverte de ses lieux cultes en amoureux, en famille ou entre amis. Le Puy du Fou en fait partie. Sacré plus grand parc d’attraction au monde, il convient autant aux petits qu’aux grands. Vous ne saurez pas où donner de la tête entre l’Odyssée du Puy du Fou, Le Bal des oiseaux fantômes ou encore le Signe du Triomphe. Spectacles grandioses et cinéma en soirée (Cinéscénie) vous y attendent.

Partez à l’aventure en Vendée

Votre weekend en Vendée sera mouvementé et très riche en émotions. Si vous avez l’esprit aventurier, vous aimerez certainement essayer les fameux vols dans les airs ainsi que les randonnées que la Vendée vous propose. Pour faire monter votre dose d’adrénaline, vous pouvez vous rendre   l’aérodrome de Corprais ou faire une session de montgolfière au Bocagel. Parce que la Vendée est entourée par la mer, profitez-en pour faire des sports nautiques et aquatiques et garder votre forme tout en profitant du paysage vendéen.

De visite en visite

Vous aimez l’histoire ? Remontez le temps jusqu’au Moyen-âge en Vendée. Découvrez les sites historiques qui font sa renommée. Rendez-vous à l’office de tourisme Vendée Vallée pour avoir un itinéraire précis et facile que vous pourriez accomplir en un seul weekend. Si vous voulez en apprendre davantage sur ce département français, parcourez ses sites naturels et historiques les plus connus tels que l’église St Pierre, la cité des oiseaux ou le moulin de Bel Air.

Une offre très variée en matière d’hébergement

Puisque la Vendée est une destination touristique, vous y trouverez une grande diversité d’hébergements allant des hôtels aux campings, en passant par les gîtes et les chambres d’hôtes. Par chance, ceux-ci se situent près des sites que vous aurez le loisir de découvrir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *