Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 7 Sep, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

Quelle est la meilleure période pour visiter la Vendée ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Vendée ?

La Vendée est un département très varié, c’est pourquoi il reste très intéressant à visiter, quelle que soit la période.

Au printemps, vous pourrez profiter du calme de la nature et en même temps d’un climat favorable aux balades et sorties entre amis, en couple ou en famille. En été, ce sera le bord de mer et le Puy du Fou qui vous inviteront à venir en Vendée. Au début de l’automne, les terrasses des restaurants commencent à se libérer pour profiter de l’été indien.

Alors quelle est la période pour visiter le très beau département vendéen ? Voici nos conseils.

Partir au printemps

A partir des vacances d’avril, vous pourrez profiter de nombreux services car la plupart des établissements et notamment les campings ont fini leurs préparatifs pour être opérationnels pour la saison, dès le début du mois d’avril.

Le printemps est une période assez calme, qui vous permet de bénéficier d’un accueil plus personnalisé. Vous aurez donc plus de temps pour profiter des sites à visiter sans avoir à attendre dans les bouchons ou même dans les files d’attente.

Le Puy du Fou, par exemple, est particulièrement agréable lors de cette période, car même si le parc sait très bien accueillir de nombreux visiteurs en été, les temps d’attente pour les spectacles sont raccourcis. Vous pouvez par ailleurs manger sans avoir réservé au préalable dans les restaurants animés.

Enfin, vous n’avez pas à « slalomer » entre les personnes si vous avez décidé d’aller un peu plus vite que la foule !

Partir en été

Le principal intérêt de vous rendre en Vendée en été, c’est le beau temps. En effet, vous aurez en général un beau ciel bleu et des températures estivales.

Située au sud de la Loire, le département bénéficie d’un ensoleillement assez important grâce au fleuve, véritable barrière naturelle aux nuages. L’air océanique permet également de ne pas être sous une chaleur écrasante.

Cependant, si vous passez vos vacances en plein milieu des marais, alors vous risquez d’avoir plus de chances de rencontrer des journées pluvieuses.

L’été est aussi la saison idéale pour un séjour en camping. Au camping, vous et vos enfants, pourrez échanger avec vos voisins, et partager de vrais moments de convivialité. Les journées sont plus longues et c’est donc le moment idéal pour les petits apéros en terrasse en famille ou avec des amis, et aussi pour les grillades. Certains hébergement 4 étoiles comme ce camping à côté du Puy du Fou, mettent souvent à disposition des barbecues. Le moment idéal pour « faire connaissance » !

En été, l’avantage c’est que tous les sites touristiques et de loisirs sont ouverts au maximum. Le personnel est présent et disponible pour vous accueillir, comme par exemple à O’Gliss Park, grand complexe aquatique de piscines et toboggans. Ouvert en 2016, ce parc est adapté à toute la famille.

Et pourquoi pas partir en Septembre

Le mois de septembre est en général très beau en Vendée. Vous ne trouverez personne pour vous dire le contraire ! A l’arrivée de l’automne, les températures sont toujours élevées et le ciel bleu au rendez-vous.

La plupart des vacanciers auront repris le travail et seront donc rentrés chez eux. Comme pour le printemps, aurez vraiment le sentiment d’être un privilégié. Vous serez donc en vacances alors que tout le monde travaille. Elle n’est pas belle la vie ?

Attention, pensez tout de même à vérifier les horaires d’ouverture pour vos visites, car dès septembre, les horaires deviennent des horaires de « hors saison ». Cela signifie que l’accès et les heures d’ouverture sont plus restreints que pendant l’été.

Le prix des campings sera moins cher, ce qui est donc un avantage si vous décider de venir en Vendée durant le mois de Septembre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *