Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 28 Nov, 2019 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Conseils pour un long trajet en voiture avec enfant(s).

Conseils pour un long trajet en voiture avec enfant(s).

Les voyages longue distance sont souvent une source de stress pour les parents. La combinaison d’enfants énergiques et de longs trajets dans un espace confiné semble être la recette d’un désastre. Cependant, en vous préparant à l’avance, en faisant preuve de souplesse et en suivant ces conseils, votre expérience de voyage longue distance peut être plus positive, enrichissante et amusante. Voici des conseils à prendre en compte pendant un long trajet en voiture avec enfant(s).

Préparez le voyage en voiture avec un enfant.

Laissez-le jouer un rôle dans la préparation de l’itinéraire

Notre premier conseil pour un voyage en voiture avec vos enfants est le suivant. Rendez le voyage plus inclusif et agréable pour les enfants. Permettez leur d’avoir un mot à dire sur le genre d’endroits qu’ils aimeraient visiter, les sites qu’ils aimeraient voir et les activités qu’ils aimeraient faire. Le fait de les laisser participer à la prise de décisions au sein de la famille leur permet d’acquérir des compétences précieuses. Ils s’en serviront lorsqu’ils auront à défendre ce qu’ils veulent, à écouter les désirs des autres et à faire des compromis. Cela leur donne aussi des activités précises à attendre avec impatience. De plus, cela les récompense pour s’engager dans les autres parties du voyage qui correspondent  moins à leurs préférences.

Ce n’est peut-être pas toujours possible, les enfants ne trouveront pas toujours des suggestions appropriées. Mais, les laisser choisir entre deux ou trois alternatives que vous jugez acceptables et possibles est une excellente façon de rendre le voyage agréable pour tous.

Planifiez vos collations (et prenez-en beaucoup)

Les nutritionnistes admettent que sur la route en famille, il est souvent pratique de se rabattre sur des plats à emporter et des collations transformées. Les aliments sucrés et hautement transformés ne sont pas idéaux. De plus, donner aux enfants plus de sucre qu’ils n’en consomment d’habitude risque d’avoir des effets néfastes. Des collations nutritives peuvent être préparées à la maison. Cela aidera à chacun de se sentir bien et en forme pendant le voyage.

A faire pendant le trajet avec un enfant.

Évitez de compter sur les écrans

Il est tentant d’occuper les enfants avec des écrans sur les longs trajets. Les téléphones et les ordinateurs portables sont faciles à utiliser sur la route. Bien qu’il ne soit pas toujours évitable, il est recommandé d’essayer toutes les autres possibilités de divertissement avant d’allumer les écrans. Idéalement, il faut éviter de les utiliser tout simplement.

Une autre stratégie consiste à préparer à l’avance et à emporter une  » boîte à jeux « . Elle aura pour but de pour divertir les enfants tout au long du voyage. La boîte peut être remplie de jeux spécifiques à l’envie de chaque enfant. Faites-le ensemble et remplissez cette boîte de livres inédits, de leur playmobil pompier préféré, ou de jeux de cartes.

Prenez des pauses fréquentes

Une étude récente a effectivement attesté que la durée du voyage a eu une influence négative sur l’humeur. Notamment en raison des niveaux croissants de stress et de fatigue au cours du voyage. Pour lutter contre ce problème, envisagez des pauses fréquentes dans la mesure du possible. Les enfants ont une durée d’attention plus courte que les adultes et n’ont pas encore complètement développé le contrôle de leurs impulsions. Cela signifie qu’ils deviendront rapidement agités et turbulents s’ils n’ont pas l’occasion de changer d’environnement et, idéalement, de se déplacer.

En effet, il est important pour le conducteur et les passagers de prendre des pauses lors de voyages en famille avec les enfants. Dans la mesure du possible, tant pour la sécurité que pour la santé mentale. Pour les enfants, la possibilité de sortir de la voiture devrait aussi comporter une forme d’activité physique pour leur permettre de se défouler un peu. Même si cela peut signifier qu’il faut prévoir plus de temps pour se rendre à destination. Cela rend le voyage plus supportable pour tout le monde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *