Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 27 Avr, 2017 dans Authentique Randonnée | 0 commentaire

Les 10 meilleures places pour le trekking au Vietnam

Les 10 meilleures places pour le trekking au Vietnam

Si vous souhaitez vous lancer dans des aventures, faire du trekking au Vietnam est un des meilleurs choix. Alors, découvrez les meilleures places pour faire du trekking au Vietnam dans cet article.

1. Trekking Ascension Sommet Fansipan

Le Mont Fansipan (3143 m) est splendide et exige 2 jours de marche au niveau soutenu. Pour y aller, il faut absolument accompagner des guides locaux et porteurs de Hmong Noir à partir de Sapa. Ce trekking est un challenge pour certains. Oubliez pas des bonnes chaussures et bâtons.

2. Ha Giang

C’est une des meilleures places pour faire du trekking au Vietnam. Ha Giang est montagneuse et habitée par plus de 20 groupes ethniques.  Il faut passer par une agence locale pour faire des randos dans cette région.

3. Sapa 

Les attractions de Sapa se trouve dans les vallées Lao Chai, Ta Van, Y Ling Ho, Ban Khoang, Ma Tra et Ta Phin. Ou on peut faire des randos faciles en étoiles entre 3-5 heures de promenade par jour. Pourtant ces routes de trekking sont très fréquentées. Donc si vous cherchez un trek hors sentiers battus de Sa Pa, il faut passer par autres itinéraires comme Den Thang, Seo My Ty, Ta Trung Ho.

Sapa est l’une des meilleures place pour faire des  balades à pied et découvrir les champs de riz en terrasse parsemés et les villages de minorités ethniques. Il y en a plusieurs options. Donc, vous pouvez adapter vos plans en fonction de vos conditions physiques et votre temps disponible.

Restez une ou deux nuits dans un village peut être une bonne expérience. Et cela peut être organisée facilement par notre agence sur une courte ou longue randonnée.

 4. Apachai, Điện Biên

Apachai est situé dans le commune de Xin Thau, district de Muong Nhe, province de Dien Bien. Il est le point le plus occidental du Vietnam.

Le point de repère Apachai situé sur 1400 m d’altitude par rapport au niveau de la mer.

Apachai étape – spot trekking idéal au Vietnam.

Les lignes d’approvisionnement en Apachai n’est pas trop difficile comme celles de Fansipan. Pour conquérir Apachai, des trekkeurs doivent mettre 3-5 heures pour monter et descendre, en fonction des conditions météorologiques.

5. Cao Bang, une des meilleures destinations de trekking en Asie du Sud 

Cao Bang, province montagneuse située dans le nord – est du Vietnam bénie d’une beauté exceptionnelle. Il est depuis longtemps une des meilleures destinations de trekking au Vietnam. Avec un terrain accidenté, Cao Bang offre multiples choix de randonnées sur les pistes peu fréquentés. Cao Bang apportera aux amoureux d’aventure et de nature des visites agréables et uniques. En faisant de la rando à Cao Bang, les voyageurs peuvent explorer les forêts et montagnes vierges.

Il offre un paysage absolument différent de ce que vous voyez dans le Nord Ouest Vietnam, c’est le pain de sucre des millions de Pitons en calcaires. Les treks dans la région de Cao Bang sont magnifiques et la population qui y réside est très gentille.

C’est pour cette raison que Cao Bang est listé parmi Top 5 destinations de Trekking dans l’Asie du Sud-est avec les Rizières en terrasses des cordillères des Philippines, le mont Rinjani, un volcan d’Indonésie situé sur l’île de Lombok, le parc national Gunung Mulu en MALAISIE, et CHIANG MAI  en Thaïlande.

6. Le parc national de Pu Luong, Thanh Hoa

Il est un lieu le plus attrayant de trekking Vietnam.

Les touristes étrangers s’inscrire trekking à travers la forêt de Pu Luong.

Le parc national de Pu Luong qui se situe dans la province de Thanh Hoa au nord-ouest avec une superficie de 17 662 ha, est un point de repère important sur la biodiversité et les valeurs culturelles autochtones.

Dans ce parc national, il y a des pics avec la hauteur de plus de 1,70 m qui a été très appréciée au Vietnam. Les trekkeurs peuvent continuer de la route pour tenter de trek à travers la jungle, les montagnes abruptes de calcaire, les terrasses entre cascades, des milliers de rivière sauvages et lyriques.

7. Mai Chau, Hoa Binh

Mai Chau est aussi un point de trekking intéressant au Vietnam.

L’une des plus belles places pour le trekking au Vietnam, la vallée Mai Chau se situe au Nord du Vienam. Ici, en passant par les routes du trek Mai Chau à travers des rizières verdoyantes, de beaux villages de Muong, Thai, les visiteurs ont également la possibilité de découvrir la mode de vie spéciale et les coutumes ainsi que la tradition culturelle des habitants.

8. Lac Ba Be, Bac Kan

Lac de Ba Be se situe dans le parc national Ba Be, au milieu des calcaires géants montagnes de Bac Kan. Grâce à de belle nature intacte des rivières, des ruisseaux, des grottes, des cascades et des rizières, ce lieu a été aimé de tous les trekkeurs d’aventure.

9. Nam Cat Tien

Avec des sentiers sinueux, le parc national de Nam Cat Tien est devenu lieu de trekking le plus idéal dans le sud de notre pays.

Le parc national de Nam Cat Tien appartient à Dong Nai, Lam Dong et Binh Thuan. Il est considéré comme la zone qui possède la diversité des écosystèmes dans le sud du pays. Dans la forêt, il existe de nombreux types d’arbres avec l’espérance de vie de milliers d’années ayant un diamètre de plus de 20 adultes des armes ainsi que des forêts vierges, des animaux rares comme les rhinocéros, crocodiles zones humides, le trône villages ethniques…

C’est pour cette raison qui pousser les trekkeurs à y venir pour explorer, apprendre et avoir des expériences.

10. Le parc national de Cuc Phuong

Le parc national de Cuc Phuong appartient à trois provinces de Ninh Binh, Hoa Binh, Thanh Hoa. Il est aussi un endroit idéal pour participer aux plusieurs activités de trekking au Vietnam à travers la forêt.

C’est le parc national le plus ancien au Vietnam qui a été créé en 1982. Il couvre une zone de 22.000 ha avec une flore et une faune riches typiques de la forêt tropicale. Les types d’animaux et de plantes en danger d’extinction ici sont également conservés.

Cuc Phuong possède de nombreuses grottes calcaires magnifiques. Il y a encore des vestiges de l’action des milliers des hommes anciens. Trekking Cuc Phuong, les visiteurs vont gagner des expériences intéressantes après avoir traversé la forêt avec le passage ardu.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *