Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Avr, 2017 dans Authentique Randonnée | 0 commentaire

Comment s’équiper pour une randonnée en Grèce ?

Comment s’équiper pour une randonnée en Grèce ?

La Grèce est une destination qui fait rêver tous les voyageurs en quête d’aventures palpitantes et d’évasion exceptionnelle. Ce pays baigné par les eaux de la mer Égée et la mer Ionienne dispose de plages paradisiaques de sable fin, de majestueuses montagnes et de villages pittoresques. La variété du paysage de la contrée fait aussi d’elle un endroit idéal pour pratiquer toutes sortes de randonnée. Toutefois, afin de mener à bien l’activité, les routards doivent prendre en compte tous les équipements nécessaires. Naturellement, les matériels à prévoir changent en fonction du climat et de l’emplacement du site où ils souhaitent visiter. Généralement, les outils indispensables sont : le sac à dos, le couvre-chef adapté à la saison, une bonne paire de chaussures, les lunettes, la crème solaire, les vêtements adéquats fabriqués à partir de tissus respirant, le bâton de marche et la boussole. Par ailleurs, ceux qui veulent gravir un lieu élevé ou faire une excursion nocturne se muniront d’une doudoune à capuche, de slackline, de baudriers, de cordes, de crash pads, de mousquetons ainsi que d’une lampe frontale.

Les meilleurs sites de randonnée en Grèce

Les randonneurs commenceront leur aventure par les chaines montagneuses du Pinde. Du haut du sommet de la falaise, une vue panoramique à couper le souffle s’offrira à eux. Ils profiteront également de leur passage dans le parc national qui porte le même nom pour admirer la faune et la flore de la région. Ils y trouveront des loups, des ours, des chèvres sauvages, des aigles royaux et les plus chanceux pourront y rencontrer des chacals. De leur côté, les profondes gorges de Vikos avec ses monastères et ses ponts méritent aussi un détour. Par ailleurs, les terres arides de la Péloponnèse sont propices à la marche. À l’abri du tourisme de masse, cet endroit réserve des sites exceptionnels. Le Magne avec ses oliveraies et ses villages typiques aux allures forteresses est un lieu d’escale favori des voyageurs. Ils gouteront aux spécialités culinaires locales dans les nombreuses tavernes qui bordent les ruelles de la région. Se lézarder sur les petites criques idylliques et ensoleillées fera aussi partie des activités que les globe-trotters y feront. La Crète, la cinquième île de la Méditerranée, est idéale pour terminer le trek en Grèce. En effet, cet atoll regorge de sites fabuleux. Une balade dans le canyon de Samaria est de rigueur afin de contempler des paysages à couper le souffle. Les vacanciers y trouveront des ruisseaux cristallins et une végétation unique. Le palais de Knossos, quant à lui, mérite un coup d’œil pour son histoire, son architecture et ses fresques fascinantes.

Acheter ses équipements chez Le Yeti

Le Yéti, l’empreinte de votre spécialiste montagne et voyage, est un magasin physique tenu par des passionnés de sport outdoor professionnels. Les personnels de cet établissement explorent de nouveaux parcours et proposent des matériels adéquats pour mener à bien toutes sortes d’activité de pleine nature, dont la randonnée, l’escalade, le canyoning, la marche nordique, la spéléologie et la via ferrata. Afin de satisfaire les besoins de leurs clients, ils effectuent régulièrement des échanges avec les fabricants dans le but d’améliorer la performance de leurs produits. D’ailleurs, les globe-trotters n’auront rien à craindre de la qualité des équipements parce qu’ils sont testés sur le terrain avant d’être mis en vente. En plus d’être abordables, les matériels fournis par Le Yéti sont confortables, légers, solides, à la pointe de la technologie et de marques reconnues. En outre, l’établissement donne aux touristes des conseils personnalisés dans le choix de leurs accessoires et les assiste dans l’organisation de leur projet, tout en s’engageant à les accompagner pendant leur expédition.

 

 

 

 

 

Pour plus d’information :

13 rue Louis Bréguet 34830 Jacou
Tél: 04 67 59 74 95
Fax: 04 99 62 24 35
Email: contact@le-yeti.net

Du mardi au samedi 10h – 13h30 et 15-19h

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *