Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Août, 2019 dans Voyage linguistique | 0 commentaire

Devenir bilingue : les pays anglo-saxons ont la côte pour apprendre l’anglais en immersion

Devenir bilingue : les pays anglo-saxons ont la côte pour apprendre l’anglais en immersion

Au fil des années, l’apprentissage de la langue anglaise s’est répandu aux quatre coins du globe. En effet, l’anglais tient une place importante au niveau international. Elle figure parmi les langues les plus parlées au monde. Pour les Anglo-Saxons, devenir bilingue est capital et la pratique de l’immersion est fondamentale dans l’apprentissage de l’anglais.

Le bilinguisme anglo-saxon

D’abord, il est important de faire un petit tour d’horizon sur l’origine de la langue anglaise. En réalité, l’anglais d’aujourd’hui est une langue métamorphosé et c’est le fruit de l’interaction de plusieurs langues dans le passé. Elle tire sa racine de l’Angleterre par les colons Anglo-Saxons. C’est une langue germanique qui s’est développé au fur et à mesure du temps. Le terme « Anglo-Saxon » fait référence aux peuples anglophones originaires de la Grande Bretagne. Il comprend : le Royaume Uni, les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, et la Nouvelle Zélande.

Les avantages du bilinguisme

D’après BBC, presque la moitié de la population dans le monde entier sont bilingues. En général, certains pays peuvent posséder plusieurs langues officielles. Contrairement aux idées reçues, être polyglotte présente d’innombrables avantages pour les enfants ainsi que pour les adultes. Selon l’écrivain britannique Tobia Jones, dans le quotidien « The Guardian » : l’apprentissage de plusieurs langues n’a aucun impact négatif sur le développement cognitif des enfants.

Une personne qui parle des langues différentes a la faculté de mieux comprendre les autres cultures qui existent dans le monde. Mis à part l’aptitude à communiquer, être bilingue permet de décupler les capacités intellectuelles. C’est également un moyen efficace pour améliorer la mémoire et la concentration. D’après l’analyse de la psychologue canadienne Bialystok, l’apparition de la maladie d’Alzheimer chez les bilingues est retardée considérablement par rapport aux monolingues. Dans le monde professionnel, les bilingues et les plurilingues possèdent un atout précieux.

Pourquoi apprendre l’anglais ?

Le développement économique et culturel des pays anglo-saxons a créé l’hégémonie de la langue anglaise. Depuis le temps, l’expansion de l’anglais est fulgurante. Cette suprématie linguistique lui procure son statut de langue internationale des affaires. C’est l’une des langues les plus utiles et les plus influentes dans le monde entier. Elle est utilisée dans de nombreux domaine notamment le tourisme, le commerce, la diplomatie, la science, la technologie, la communication, etc.

Apprendre l’anglais est capital aujourd’hui pour faire décoller sa carrière surtout au niveau international. La maîtrise de cette langue en particulier est une véritable aubaine et constitue un atout majeur dans le monde du travail et des affaires. Etre en mesure de parler l’anglais ouvre des portes et présente un nombre incalculable d’opportunité.

L’immersion : une méthode efficace pour apprendre l’anglais

Actuellement, il existe énormément de technique et de méthode pour apprendre l’anglais. Toutefois, tous les mérites reviennent à l’immersion linguistique. Ce système pédagogique consiste à s’exposer entièrement à la langue cible et à s’immerger totalement dans une nouvelle culture. L’immersion peut se pratiquer par le biais d’une séjour linguistique à l’étranger ou dans une famille d’accueil étrangère.

L’immersion via la musique, la vidéo et l’audio, la littérature, les rencontres et les sorties sont toutes aussi efficaces. La lecture s’avère être un moyen puissant pour se baigner dans la langue et pour susciter l’imagination. Pour les débutants, marathon-des-langues.com présente les meilleurs livres d’anglais pour bien démarrer son initiation et apprendre en toute simplicité. En plus d’assurer une exposition parfaite à la langue, la lecture réveil l’imagination. C’est l’un des meilleurs outils pour progresser rapidement et qui a fourni des résultats probants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *