Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 23 Oct, 2017 dans Vacances en camping | 0 commentaire

Voyage et aventure

Voyage et aventure

Vous avez prévu de prendre des vacances, mais vous ne souhaitez pas un voyage classique ? Vous optez donc pour la combinaison voyage et aventure ? C’est le bon choix pour découvrir pleinement un pays et sa culture. C’est également l’occasion de sortir des sentiers battus et de s’éloigner du tourisme de masse, pour découvrir le véritable pays dans lequel vous vous trouvez et non le pays que l’on souhaite montrer aux touristes. Mais pour bien préparer son voyage et aventure, il faut apprendre à déjouer les pièges et ne pas se mettre en danger.

Préparer son voyage et aventure

Pour bien préparer son aventure au bout du monde, il faut commencer par bien la préparer chez soi. Pour cela, il faudra soigneusement sélectionner votre itinéraire. Choisir des plans B en cas de problème et tenir votre entourage informé de votre parcours. Il faudra vous fixer des objectifs de visite chaque jour, afin de ne pas avoir besoin d’organiser tout cela une fois sur place. Un voyage bien préparé est un voyage réussi. Même si vous souhaitez vivre pleinement cette aventure, la préparation ne la rendra que plus agréable et vous permettra de rester en sécurité tout en vivant au jour le jour. Il faudra également tester votre matériel et apprendre à vous débrouiller dans toutes les situations. La solution pour cela peut-être de faire un stage de survie.

Faire un stage de survie pour préparer son voyage et aventure.

Si vous vous demandez pourquoi faire un stage de survie pour préparer un voyage d’aventure, la réponse est simple. Cela vous permettra de tester votre matériel, d’apprendre à l’utiliser et surtout de savoir survivre dans toutes les situations. Cette aventure avant l’aventure sera une véritable préparation pour votre voyage. Cela vous permettra de prendre confiance en vous et de savoir gérer les situations stressantes. Ce sera également l’occasion d’apprendre les gestes simples qui vous permettront de ne pas vous mettre en danger et de rester dans une zone de confort permettant la survie. Par exemple, vous apprendrez à faire du feu, à purifier de l’eau et la filtrer, à construire un abri et le plus important pour votre voyage, vous apprendrez à vous orienter. La lecture d’une carte et l’utilisation d’une boussole seront des éléments décisifs dans le bon déroulement de votre voyage et aventure.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *