Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 28 Mar, 2018 dans Authentique Randonnée | 0 commentaire

Préparez votre voyage à vélo en deux étapes

Préparez votre voyage à vélo en deux étapes

Vous êtes tenté par l’idée de faire un voyage à vélo ? Avec votre vélo, vous pouvez personnaliser votre voyage selon vos besoins et vos besoins. Vous pouvez vous isoler ou aller vers les autres, visiter les lieux qui vous plaisent, vous arrêter là où vous en avez envie… D’ailleurs, nul besoin d’être un athlète aguerri pour se lancer dans l’aventure. Avant de pédaler vers l’horizon, il suffit de bien se préparer.

Tracez votre itinéraire

Voyager à vélo est synonyme de liberté. Les plus aventuriers aiment improviser au jour le jour et taillent la route vers l’inconnu et partent dans les plus belles contrées de la planète. S’il s’agit de votre premier voyage à vélo, on vous conseille quand même de suivre un itinéraire tout tracé. Il existe en France et en Europe de nombreuses vélo routes. Pour choisir, tenez compte du temps dont vous disposez, de votre force physique, de vos rapports au confort, au relief, à l’isolement et aussi de vos envies (vous ouvrir sur une autre culture, apprécier de beaux paysages, découvrir des lieux insolites, etc.). Dans un premier temps, prévoyez de parcourir environ 50 km par jour. Accordez-vous également de temps en temps, au moins un jour de repos pour récupérer.

Équipez-vous bien

Pour profiter à fond de votre aventure à vélo, équipez-vous correctement. Si l’idée de pédaler de nombreux kilomètres vous paralyse, partez avec un vélo électrique. Jetez un coup d’œil sur Cycloboost.com. Le site propose des vélos électriques, mais aussi des kits pour motoriser votre vélo classique. Avec un vélo électrique, vous n’aurez pas peur de l’état des routes, des dénivelés, et n’avez pas besoin de fournir trop d’efforts pour avancer. Équipez votre vélo de garde-boue. Avant de partir, testez-le sur quelques kilomètres. Assurez-vous que la selle soit bien confortable. Emportez aussi avec vous quelques outils qui vous seront utiles en route (chambre à air, pompe, lunette pour cycliste, casque, câbles de frein, jeux de clés, etc.). Pour les vêtements, ceux-ci doivent être légers, imperméables et bien confortables. Pensez aussi à vous équiper de cartes routières. Il existe aussi sur le net diverses applications mobiles dédiées aux cyclistes. Pensez à en télécharger quelques-unes. Enfin, avant votre voyage, faites-attention à votre alimentation. Mangez bien équilibré. Privilégiez les féculents pendant trois jours avant votre grand départ. Évitez surtout les matières grasses. Sur le trajet, emportez toujours avec vous du chocolat et des fruits secs pour pallier les manques d’énergie. Êtes-vous prêt ? Le monde est à vous !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *