Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 5 Fév, 2018 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Comment préparer votre road-trip aux USA?

Comment préparer votre road-trip aux USA?

Les Etats-Unis, terre de liberté sont une extraordinaire destination à visiter par la route. Qui n’a jamais rêvé, tel Johnny sur sa Harley d’affronter les longues lignes droites qui traversent la Monument Valley? De parcourir toute la Route 66 en Mustang ou en moto? De longer les routes de Californie? Les routes de ce pays sont particulièrement adaptées à ce mode de vacances. Découvrez nos conseils pour préparer votre road-trip aux USA.

Entrer aux Etats-Unis

La première étape est évidemment de pouvoir accéder au pays. Pour cela, depuis la France et de nombreux pays européens, il existe une formalité simplifiée : un programme d’exemption de visas appelé ESTA.  Ce document permettra ensuite de passer 90 jours aux USA dans un le cadre d’un voyage de tourisme.

Trouver un véhicule

Une fois cette étape réalisée, il vous faudra trouver un véhicule. Que vous soyez plutôt à la recherche d’une moto ou d’une voiture, sachez qu’il existe de nombreux loueurs repartis dans tout le pays. Une grande partie d’entre –eux disposent d’un site web ou font partie d’une franchise ce qui vous permettra de louer facilement votre moyen de transport. Les voitures sont généralement plus volumineuses qu’en Europe mais un road-trip aux USA n’est pas aussi l’occasion d’opter pour un véhicule de style tel qu’une Cadillac par exemple? Du côté des motos, il est conseillé de plutôt se tourner vers une routière adaptée aux longues distances. Harley Davidson ou Indian proposent des modèles parfaites pour ce type de paysages.

Préparer l’itinéraire

Même si l’envie d’aventure dans le grand ouest donne envie de laisser de la place à l’improvision, sur certaines étapes, il est important de bien préparer votre trajet. En effet, les USA et en particuliers les grands Etats de l’ouest comme le Nevada ou l’Arizona peuvent être déserts sur des kilomètres. Les températures, en particulier en moto, sont à prendre en compte. N’hésitez donc pas à bien identifier les stations essences et les villes et villages sur votre parcours.

Faire appel à une agence spécialisée dans les road-trips

Si vous souhaitez profiter du voyage sans avoir à vous soucier de son organisation, vous pouvez aussi faire appel à des agences spécialisées dans l’organisation de road-trips aux USA. Pour un voyage à moto, on peut par exemple citer West Euro Bikes dont la destination phare est les Etats-Unis. Ce type d’agences proposent ainsi de nombreux séjours en autonomie ou accompagnés d’un guide pour découvrir les plus beaux spots des USA par la route.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *