Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Fév, 2017 dans Authentique Océan Indien | 0 commentaire

Madagascar, la grande île aux mille beautés

Madagascar, la grande île aux mille beautés

De nombreux globe-trotters rêvent de partir à la découverte de l’île rouge. Madagascar possède tout ce qui est nécessaire pour les faire vivre des vacances exceptionnelles.

Flâner dans la capitale

Pour commencer votre aventure lors d’un voyage à Madagascar, explorer les attraits d’Antananarivo est une bonne option. Dans cette capitale pleine de charme, vous allez rencontrer des gens accueillants et souriants, entendre le bourdonnement des véhicules plus ou moins déglingués qui circulent dans les rues sinueuses et souvent pavées… Vous pourrez découvrir de nombreux sites culturels intéressants, à savoir le palais de la Reine connu sous le nom de « Rova Manjakamiadana », celui d’Andafiavaratra ou encore d’Ambohimanga, qui sont des anciennes demeures des rois et dirigeants. Vous aurez également l’occasion d’apprécier l’architecture de la ville qui reflète l’histoire de l’île et invoque les vestiges des infrastructures coloniales. On peut citer, en guise d’exemple, certains édifices religieux tels que la cathédrale anglicane construite en 1889, l’église catholique à Andohalo, le temple d’Ambatonakanga…

S’évader dans les plus belles plages

S’adonner aux activités nautiques s’avère être incontournable pendant vos séjours à Madagascar. Les régions côtières du pays vous proposent de splendides plages avec des stations balnéaires exotiques. Parmi tant d’autres, on distingue ceux de l’archipel de Nosy Be se localisant dans la partie septentrionale de la grande île : NosyIranja, Ambatoloaka, Andilana, Madirokely… Toujours au nord, vous pourrez visiter Ramena, un bord de mer paradisiaque.Pour ce faire, vous devez vous rendre à Diego Suarez pour voir le site. Au nord-ouest, Mahajanga regorge également de plusieurs rivages très attrayants tout en étant une ville touristique. En fréquentant l’est du territoire, vous pourrez vous évader à Vatomandry, Foulpointe, Mahambo… surtout à Sainte Marie qui est un bout de terre tant prisé des vacanciers en raison de sa faune aquatique abondante. En séjournant dans cette perle de l’océan Indien, vous aurez la chance d’observer des baleines et d’explorer l’univers sous-marin. Il n’en est pas moins pour le littoral sud du pays qui est aussi un foyer de sites intéressants.

1

À l’assaut des merveilles naturelles

Durant votre passage sur la grande île, s’aventurer dans les réserves naturelles traduites une ambiance idyllique. En effet, ce territoire se particularise par ses trésors fauniques et sa végétation luxuriante. Par exemple, le parc national de l’Isalo représente l’une des plus vastes aires protégées de Madagascar. Situé dans la région d’Ihorombe, il s’étend sur une longueur de près de 100 km. Ce site renferme des paysages hors du commun constitués de massifs montagneux de grès jurassique et de rivières. De profonds canyons hérissés de pics jalonnent aussi les lieux. En traversant cette zone, vous aurez l’opportunité de faire un safari, car elle abrite les espèces animales endémiques célèbres de la contrée. Vous croiserez des makis et d’autres lémuriens. De plus, vous allez voir des oiseaux sauvages, des reptiles… En outre, en continuant votre périple dans la partie centre ouest, vous découvrirez le « Tsingy de Bemaraha »qui se singularise par ses diaclases situées au cœur des reliefs karstiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *