Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 28 Août, 2017 dans Authentique Océan Indien | 0 commentaire

Découvrir les merveilles réunionnaises pour un voyage hors du commun

Découvrir les merveilles réunionnaises pour un voyage hors du commun

La Réunion est une région outre-mer française qui attire plusieurs voyageurs grâce à ses attraits touristiques pittoresques. Elle abrite des volcans, des falaises, des chutes d’eau, des jungles verdoyantes, des lagons enjôleurs et de superbes plages, une bonne adresse pour les amoureux de la nature. De plus, sur place, les aventuriers auront la possibilité d’entreprendre plusieurs activités fascinantes, notamment la randonnée, le rafting et le deltaplane. En outre, l’ île possède une ville charmante qui vaut la peine d’une visite, Saint-Denis, sa capitale. Celle-ci est connue pour ses monuments et ses musées. On y trouve, par exemple, l’artothèque, le musée Léon-Dierx, le temple tamoul Kalikambal, l’église Notre-Dame-de-la-Délivrance et le Muséum d’Histoire Naturelle. Cette agglomération dispose également d’un endroit propice à une belle balade et idéal pour prendre un gros bol d’air frais, le jardin d’État parsemé d’arbres fruitiers. Pour se détendre en bord de mer, il est recommandé de faire un tour au nord de la cité.

Les joyaux naturels aux alentours de Saint-Denis

La Réunion est une destination de choix pour les touristes en quête de dépaysement et d’aventures. Elle possède des sites naturels à couper le souffle. Pour découvrir ces endroits, les voyageurs effectueront une randonnée depuis Saint-Denis. D’ailleurs, plusieurs itinéraires s’offrent à eux. Les bourlingueurs peuvent, entre autres, parcourir le circuit qui mène à la cascade Maniquet dans la forêt du Brûlé. Au cours de cette balade, ils traverseront une jungle luxuriante. La cascade du Chaudron se situe aussi à quelques pas de cette ville. Magnifique, elle est idéale pour prendre un bon bain frais dans un cadre naturel. Mis à part ces chutes d’eau, les cirques de l’île sont incontournables. Découvrez leur charme pour une expérience inoubliable. Pour ce faire, vous pouvez pratiquer des sports nautiques au cirque de Cilaos (canyoning), localisé à 2 heures de Saint-Denis, au pied du piton des Neiges, le point culminant de la région. Au cirque de Salazie, vous profiterez d’un paysage pittoresque avec des cascades et des lacs.

La gastronomie réunionnaise

Les attraits touristiques de La Réunion ne se limitent pas à ses sites naturels. La cuisine de l’île constitue également une merveille pour les papilles. Succulente et variée, elle est influencée par la gastronomie indienne, africaine, chinoise et française. Le samoussa figure parmi les plats plus populaires de la région. Il s’agit d’un beignet contenant une farce de viande hachée ou de chair de poisson assaisonnée avec des épices. Les bouchons ne laissent pas aussi indifférents les amateurs de découverte culinaire. Ces sortes de ravioli farci sont disponibles partout. Avec un goût fin et raffiné, elles sont idéales pour faire un goûter pour tout le monde. Elles se mangent souvent avec une bière ou une boisson locale. Par ailleurs, le cari poulet est l’un des plats les plus demandés de La Réunion. Concernant les desserts,les globe-trotters pourront manger des fruits exotiques tels que les ananas, les litchis, les cocos, les mangues, les goyaviers et goyaves.

Photos: insel-reunion.de

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *