Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 13 Mar, 2017 dans Authentique Agence de voyage, Authentique Seychelles, slider | 0 commentaire

Vous aussi, faites des Seychelles un paradis écologique !

Vous aussi, faites des Seychelles un paradis écologique !

Au milieu l’Océan Indien, une myriade d’îles coralliennes flotte sous l’ombre des palmiers et au gré du vent pour former l’archipel des Seychelles. À chaque île son identité et sa mosaïque culturelle, et cela, les globe-trotteurs l’ont bien admis. Toutefois, les cent quinze destinations témoignent toutes d’un cadre enchanteur où les murmures des vagues s’amplifient en éclaboussant les plages aux rochers granitiques. Que diriez-vous de rendre hommage à ce cortège divin en faisant du tourisme durable aux Seychelles ?

Initiation au tourisme durable

Le développement durable dans l’univers trépidant du tourisme reste un enjeu de taille. Comment mettre en avant vos valeurs écologiques durant un séjour en immersion au cœur des Seychelles ? Pour mener à bien votre consécration en tant que voyageur responsable exemplaire, il faut avant tout conscientiser. Un code de conduite s’impose, en quatre mots « Voyager pour la planète ». Voici venir les cinq commandements du tourisme responsable : les ressources naturelles tu préserveras ; l’authenticité des rencontres locales tu privilégieras ; le patrimoine historique tu honoreras ; la beauté de mère Nature tu chériras ; et de la culture traditionnelle tu t’imprègneras. Cela dit, il est primordial de bien choisir votre agence de voyage pour une expédition solidaire et responsable. L’idée d’une escapade aux Seychelles vous inspire ? Seul le tourisme durable est en mesure de signer la même promesse pour la génération future.

Insertion villageoise aux Seychelles

Les Seychellois sont d’ici et d’ailleurs ! Sous une ambiance folklorique, venez à la rencontre d’une tradition métissée. Soyez attentif au décor invraisemblable qui s’offre à vous, quand les tortues géantes d’Aldabra flânent le long de l’île. Au cours d’une balade en vélo sur La Digue, imbibez-vous du délicieux parfum des gigantesques orchidées seychelloises. Puis, laissez-vous séduire par de nouvelles saveurs atypiques. Au menu, de la viande de chauve-souris subtilement pimentée et des escargots de mer parfumés à l’ail. Pour vous rafraîchir, vous avez le choix entre la Liqueur Coco d’Amour, le toody, le bacca ou le calou. Comblez votre soif de nouveautés ! Mais rappelez-vous, vous êtes un ambassadeur du tourisme responsable, vous vous devez de prioriser les spécialités culinaires locales au détriment des plats importés.

Immersion au cœur de « l’île d’abondance »

Pour combler votre rêve d’évasion, misez sur l’expertise des agences de voyages équitables et solidaires. L’île d’abondance alias Mahé est une destination à privilégier pour un séjour écologique dans l’archipel des Seychelles. Tel un bout de ciel sur terre, elle vous plonge dans un magnifique paysage de contraste où la nature règne. Cinq kilomètres de plage et une bonne dose de fraîcheur, rien ne vaut ce précieux moment intime en bord de mer. Laissez tremper vos pieds dans le blanc du sable pendant que vos yeux s’émerveillent du bleu d’azur de l’eau enjolivée par un éventail de poissons multicolores. Victoria, quant à elle, vous invite à admirer son jardin botanique où s’élève une flopée d’arbres endémiques émaillée par de sublimes tapis de fleurs. La fameuse allée des palmiers vous replonge dans l’exotisme des Seychelles. Pour compléter le programme, partez à la découverte du coco de mer, un trésor rare que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, qu’aux Seychelles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *