Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 19 Juil, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

La France, le paradis des téméraires

La France, le paradis des téméraires

Plages de sable fin, soleil, eau azurée, montagnes à couper le souffle, voilà ce que réserve la France aux touristes en quête d’une aventure riche en émotion et de découvertes.

Passer des vacances de rêve en France

Terre de prédilection pour les passionnés de voyage, l’Hexagone fait découvrir à ses visiteurs des cadres bucoliques propices à la détente pour passer des vacances inoubliables en famille, en solo ou entre amis. Tous les jours, cette contrée européenne propose un large choix de randonnées et de visites culturelles en tout genre. Par exemple, pour s’aventurer au cœur de la nature, il existe de magnifiques itinéraires pour admirer l’authenticité de cette destination si on ne parle que du tour des grands lacs du Morvan ou encore celui de la Belle Île en Mer. Cette dernière est un site de randonnée reconnu pour sa flore rare ainsi que sa faune maritime riche. Pour un séjour mémorable en France, l’île reste un véritable écrin de couleurs et de contrastes. En effet, elle regorge de paysage plein de charme alliant lande, falaises abruptes, criques, ruisseaux, forêts et bien d’autres.

Port-Leucate, un endroit immanquable pour s’évader

Fruit d’un aménagement de qualité du littoral languedocien, la station balnéaire Port-Leucate attire annuellement plus de 60 000 touristes. Elle permet à ces derniers d’apprécier en toute liberté toutes les attraits de la Méditerranée, entre autres les belles plages, le soleil, les campings et surtout, les plaisirs des activités nautiques et terrestres. Cela étant dit, cette destination vous offre l’occasion de réaliser des randonnées exceptionnelles avec la mer comme horizon. D’ailleurs, elle dispose d’une dizaine de kilomètres de plages naturelles pour s’adonner au farniente. Les amateurs de sports de glisse ne sont pas en reste, car ici, le kitesurf, le char à voile ainsi que le windsurf font partie des attraits touristiques les plus prisés. En ce qui concerne les modes d’hébergement, hormis les campings et les hôtels, la location vacances labelisees présente une excellente alternative aux vacanciers. Dans l’ensemble, Port-Leucate n’est pas seulement l’endroit propice pour se ressourcer, mais cette station garantit aussi un dépaysement total durant le séjour.

Les raisons de se rendre à Leucate

En plus de ses activités touristiques impressionnantes, Leucate possède également un centre ostréicole permettant aux voyageurs de déguster des huîtres fraiches. Au cours de la visite, les touristes vont aussi découvrir un espace naturel extraordinaire idéal pour des vacances randonnées ou à vélo. Grâce à son emplacement entre les étangs et la Méditerranée, Leucate appartient au Parc Naturel Régional de la Narbonnaise. Tout au long de votre expédition, vous aurez probablement le privilège de visiter la falaise et le plateau de Leucate, deux sites les plus fréquentés par les randonneurs en France. Ces aventuriers peuvent suivre, en fonction de leurs envies, le balisage sur les quatre sentiers de randonnée de cet endroit, à savoir les sentiers du vigneron, du guetteur, du berger et du pêcheur.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *