Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Mai, 2019 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Vacances près de la Méditerranée : les endroits les plus incontournables

Vacances près de la Méditerranée : les endroits les plus incontournables

Pour les Européens, un été à venir signifie généralement un voyage dans la région méditerranéenne, qui englobe divers pays et cultures. De nombreux hôtels satisferont tous les goûts: les amateurs de vie nocturne trouveront leur refuge à Majorque, les amoureux de la plage se retireront à Santorin ou à Minorque, tandis que les gourmands se régaleront de délices corses. Regardez la liste et choisissez votre prochaine destination de vacances.

Les plus belles villes méditerranéennes

Connue pour ses plages immaculées et sa vie nocturne animée, Majorque attire les touristes du 19ème siècle. Au cours des décennies, des artistes célèbres tels que Frédéric Chopin, Agatha Christie, George Sand et Joan Miró ont visité et travaillé ici. Manarola quant à elle, est l’un des villages italiens les plus pittoresques faisant partie de la populaire chaîne des Cinque Terre. Situé sur la Riviera italienne, elle dispose de plusieurs sentiers de randonnée romantiques, notamment Love’s Trail, qui relie Manarola à Riomaggiore.

Sans oublier Minorque qui est une île balnéaire vraiment minuscule, mais compte 120 plages magnifiques! L’eau est limpide et parfaite pour la baignade. Le canoë-kayak et le kayak font également partie des activités populaires. Outre les plages immaculées, il existe une grande variété d’oiseaux et de fleurs. De mai à octobre, vous pouvez visiter Dubrovnik en Croatie qui est l’une des destinations touristiques les plus prisées pendant les vacances près de la Méditerranée.

N’hésitez pas à consulter un expert en voyage comme Officiel-des-vacances.com pour profiter de toutes les activités dans ces villes tout en bénéficiant des bons plans. La Côte d’Azur n’est pas seulement une merveilleuse retraite dans la nature, elle a aussi une signification historique. Les visiteurs peuvent rester au même endroit ou explorer toute la côte. Cannes est associée aux stars de cinéma, Nice est la destination de vacances préférée des aristocrates depuis le 18ème siècle et Saint-Tropez est une retraite d’artistes branchés.

Les meilleures plages de la mer Méditerranée

Costa Rei, sur la côte sud-est de la Sardaigne, est l’une des plus belles plages de la Méditerranée. Imaginez une longue plage de sable blanc et fin, parfois interrompue par de jolies formations rocheuses offrant une vue sur la côte. L’eau est aussi claire qu’on peut l’imaginer et elle devient progressivement profonde. L’accès est facile, même les familles avec enfants peuvent en profiter.

Si vous avez l’intention de visiter toutes les meilleures plages de la Méditerranée, Cala Soraja, sur l’île de Spargi, dans l’archipel de la Maddalena en Sardaigne, l’Italie doit figurer sur votre liste. Cala Soraja est située sur une petite île et n’est accessible qu’en bateau, ce qui contribue à réduire les foules et fait de Cala Soraja un joyau caché que peu de gens visitent. Tel-Aviv est réputée pour ses plages et à juste titre. Tel-Aviv s’étend le long de la côte et compte plus de 6 plages différentes pour tous les types de plages, ce qui la rend si unique.

Lucice Bay se trouve sur l’île de Brač. Brač est la plus grande île de Dalmatie, une belle partie de la Croatie. Lucice Bay est une plage unique au sud-ouest de l’île où vous trouverez un restaurant et mooring typique du même nom. La plage est très isolée, vous pouvez y accéder par une petite route de Milna.

Les endroits les plus insolites près de la Méditerranée

Kayaköy, un des secrets les mieux gardés de la Turquie, était un village qui abritait un important contingent grec avant d’être abandonné dans les années 1920. La ville fantôme, construite le long d’une montagne turque pittoresque, a été transformée en musée.

Vous apprécierez certainement la petite ville de Vergina, nichée dans les collines du nord de la Grèce. En effet, elle abrite les vestiges d’Aigai, première capitale de la Macédoine. Les ruines sont un must pour les amateurs d’histoire ancienne et sont célèbres pour être la ville dans laquelle Philippe II a été assassiné en 336 av. J.-C., ouvrant ainsi la voie à son fils, Alexandre le Grand, pour devenir roi. Un autre site important pour les fanatiques de l’histoire ancienne, la ville de Pompéi est légendaire pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.

Malte est probablement le secret le mieux gardé de la Méditerranée. Une petite île au large de la Sicile, Malte abrite un grand nombre de monuments culturels importants qui ont façonné son histoire. Les principales sont les catacombes situées sous St. Paul.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *