Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 19 Juin, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Les croisières en Méditerranée à faire au moins une fois dans sa vie

Les croisières en Méditerranée à faire au moins une fois dans sa vie

La méditerranée regorge d’îles et d’endroits exceptionnels pour faire une croisière. Véritable pont marin entre plusieurs civilisations et cultures différentes, elle est l’une des mers les plus naviguée par les touristes. Son climat qui garantit du soleil en permanence y est pour beaucoup. Il y a néanmoins parmi la pléthore de destinations que vous pouvez choisir, certaines qui sont tout particulièrement captivantes. La majorité des croisières sur la méditerranée en Europe partent de pays comme la France, l’Espagne ou l’Italie. Mais, il est possible de partir de n’importe où en choisissant le bon bateau. Que vous soyez en couple, en famille ou solitaire, voici quelques-unes des meilleures croisières que vous devez penser à faire au moins une fois dans votre vie.

Les destinations classiques à choisir

Quel que soit le pays d’où vous partez, mettre le cap sur l’Espagne est un excellent choix. Majorque, la plus grande île des Baléares vous attends avec ses musées chargés d’histoire (tel que le Fundació Joan Miró) et ses plages sublimes. Véritable phare du tourisme en Espagne, l’île accueille chaque année des millions de visiteurs.

Profitez ensuite pour visiter la Côte d’Azur. La Corse et les îles d’Or sont des joyaux de la culture française. Sans oublier Marseille et son vieux port. Goûtez aux spécialités de la cuisine régionale et laissez-vous séduire par le charme des meilleurs chefs du monde.

L’Italie est une destination de rêve pour une croisière en méditerranée. La Sicile, Venise et bien d’autres destinations iconiques sont au programme. Goûtez aux spécialités italiennes qui n’ont pas le même goût sur place. Découvrez ce pays riche en histoire en visitant des endroits tels que le Colisée, la tour de Pise ou les basiliques de Rome.

Qui parle de Rome ne saurait oublier Athènes. Profitez donc d’une croisière sur la méditerranée pour visiter les magnifiques vestiges de l’empire grec. La Grèce c’est une multitude d’endroits, qui vous permettront de découvrir la diversité de ce pays qui attire chaque année des millions de touristes.

Des destinations plus exotiques

Une croisière sur la méditerranée, c’est aussi l’occasion de découvrir des pays hors du commun. Visitez les lieux cultes de l’Empire ottoman en vous rendant en Turquie. Découvrez Ankara et sa culture unique et intrigante. Et comme cela ne suffisait pas, vous pourrez également visiter des pays tels que le Maroc et la Tunisie.

De plus en plus appréciés pour leurs cultures colorées, ces deux pays ont acquis une popularité croissante ces dernières années. En plus des vestiges historiques de plusieurs civilisations, ces pays vous permettent d’entrer en contact avec des cultures et des traditions uniques en leur genre. Leur gastronomie est un véritable régal et vous pourrez admirer une architecture époustouflante.

La Croatie, ce n’est pas que de belles plages et des hôtels exceptionnels. C’est également la destination par excellence pour faire de l’écotourisme. Les parcs et réserves protégées vous permettront de découvrir une nature dont vous n’aviez peut-être pas pleinement connaissance.

Faites vos bagages

Faire une croisière sur la méditerranée, c’est surtout avoir l’embarras du choix. Des dizaines de destinations toutes plus captivantes les unes que les autres vous attendent. Avec en plus le beau temps perpétuel qui y règne, on se demande pourquoi hésiter plus longtemps !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *