Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 5 Avr, 2018 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Partir en Belgique pour faire de la randonnée

Partir en Belgique pour faire de la randonnée

La Belgique est une destination à découvrir lors d’un périple sur le continent européen. Ce petit pays d’environ 30 528 km² de superficie a tant à offrir aux visiteurs, dont sa cuisine délicieuse et sa culture originale. Il est également connu pour ses ambiances festives qui attirent les jeunes. Cette contrée regorge d’adresses où les bourlingueurs n’hésiteront pas à s’attarder, dont Bruxelles, sa capitale. Celle-ci dispose de nombreux endroits épatants qui valent le détour, dont des musées et l’Atomium. Ce dernier est une structure architecturale où les routards pourront monter pour de jouir d’une vue imprenable. Par ailleurs, un voyage en Belgique est également une occasion idéale pour faire de la randonnée afin de découvrir les paysages belges.

Partir à la conquête de l’est de la Belgique

Lors d’une vacance en Belgique, les globe-trotters n’auront pas le temps de s’ennuyer, car cette contrée est propice à toutes sortes d’occupations. Parmi celles-ci, la promenade fait partie des plus populaires. C’est normal puisque le territoire belge possède de nombreux lieux idéals pour une excursion. Ainsi, afin de vivre un véritable moment d’évasion, les touristes seront invités à découvrir la partie orientale de ce pays pendant un voyage. La région Ardenne peut être parcourue pendant un circuit bien délimité, mais également durant une randonnée sauvage. Elle promet un trekking plein d’aventure au cours duquel les bourlingueurs verront de sublimes montagnes et un décor bucolique. À noter que l’est de la Belgique offre un large choix d’hébergement à ceux qui souhaitent loger sur place.

Conseils avant de partir en Belgique

Certes, un voyage en Belgique est une occasion rêvée pour vivre des instants magiques et faire mille et une découvertes. Cependant, avant de partir à l’assaut de cette contrée, il y a quelques informations à prendre en compte. Pour se déplacer dans ce pays, les routards n’auront pas beaucoup de difficultés, car il côté infrastructure routière, le territoire belge est bien loti. De plus, il possède un réseau de transports en commun, très développé, constitué de lignes de bus et de trains. Concernant le climat, il convient de souligner que ceux qui se rendent dans cette destination seront invités à ne pas oublier leur parapluie ou imperméable puisqu’il y pleut souvent, même en été.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *