Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 16 Oct, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Partir au Morbihan pour des vacances pleines de surprises

Partir au Morbihan pour des vacances pleines de surprises

À l’ouest du Finistère et à l’est de l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan est parmi les destinations les plus enviées en Bretagne. Ce qui n’a rien d’étonnant avec ses paysages magnifiques et variés ainsi que son riche impressionnant patrimoine culturel. Le département dispose aussi de tous les types d’hébergements pour accueillir ses visiteurs et touristes.

Des paysages et une culture surprenante

Avec autant de trésors naturels et culturels, le Morbihan est une destination qui réserve pleine de surprises. Dans tous ses petits coins et recoins, il vous promet de nouvelles découvertes tant par ses paysages que par sa culture. Il saura toujours vous surprendre que vous vous y rendiez pour la première fois ou qu’il s’agisse de votre nième séjour.

Découvrir la culture du Morbihan requiert quelques itinéraires adaptés. Promenez-vous par exemple dans les ruelles de Vannes jusqu’aux halles. Découvrez-y le marché local et admirez les divers articles locaux. Faites également un tour dans de petits restaurants. En plus de découvrir les spécialités et l’art de vivre de la région, vous aurez aussi le privilège de rencontrer un peuple accueillant.

Pour ce qui est des paysages du Morbihan, notamment ses plus beaux endroits, ils comprennent entre autres le jardin des Moines, la plage de Baluden, la plage de la Mine d’Or, le parc naturel de Séné, etc.

Des îles à couper le souffle

Le golfe du Morbihan, auquel le nom de la région a été tiré, est le symbole fort du Morbihan. Si vous voyagez dans le Morbihan sans l’avoir vu ou traversé, c’est comme si vous n’y étiez pas. Appréciez donc les sorties en bateau le long du golfe et prenez des selfies sur les îles magnifiques aux alentours. Pourquoi ne pas faire une halte dans l’une de ces îles pour un moment de détente et de dépaysement ?

Optez par exemple pour l’île aux Moines et participez aux différentes activités proposées. Vous pouvez notamment visiter le petit port qui est l’emblème de l’île. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous promener à travers l’île en vélo et admirer les remarquables maisons blanches aux volets bleus. En cas de petit creux, pourquoi ne pas essayer un des petits restaurants enchanteurs sur place ? Des plats frais et délicieux vous seront servis.

De magnifiques locations de vacances

Le Morbihan met à disposition différents types d’hébergements pour ses visiteurs et vacanciers. Des villas de vacances en bord de mer aux chambres d’hôtes au cœur culturel de la région, il y en a pour tous les goûts. Des hôtels étoilés aux auberges de jeunesse, il y en a pour toutes les bourses. Il suffit juste que vous fassiez le choix de votre location vacances dans le Morbihan.

Au risque de passer de mauvaises vacances, choisissez bien votre location vacances. Un hébergement qui convient pour un voyage en solo ne sera pas idéal pour des vacances en famille, entre amis ou en groupe. Un petit studio pourrait bien convenir pour une personne seule, mais ne marchera pas du tout pour une famille nombreuse avec enfant en bas âge.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *