Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 7 Mar, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

Partir en vacances dans la Loire-Atlantique

Partir en vacances dans la Loire-Atlantique

Pour s’offrir des vacances bien méritées, faire le cap vers la Loire-Atlantique reste une idée intéressante. De nombreux touristes choisissent cette région pour se détendre grâce à son climat tempéré et délicat, ses stations balnéaires et son littoral. Ce département offre une variété de destinations entre Nantes, la Baule et Pornic, promettant des vacances dynamiques à ses visiteurs. Chacun peut se consacrer à de multiples activités de divertissement  comme  les randonnées, les balades à vélo ou le char à voile sur les plages.

Qu’est-ce qu’il y a à voir en Loire ?

Pour jouir pleinement des paysages splendides et des cultures de la Loire-Atlantique, les îles d’Yeu et les marais salants de Noirmoutier sont des destinations à préconiser. Cette région est faite pour ceux qui souhaitent comprendre la formation du sel de Guérande ou découvrir l’activité d’un paludier. De plus, il est  impossible de passer un séjour en Loire-Atlantique sans faire un tour sur les célèbres stations balnéaires de Pornic, de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, de Baule et de ses superbes plages.

Visiter la région amène aussi à connaître l’incroyable histoire médiévale du château d‘Oudon où sont renfermées les diverses anecdotes quotidiennes de l’époque qui remontent  à des siècles. Son écrasant tour ainsi que sa griffe rocheuse étouffent la Loire. Enfin, pour finir son séjour en beauté, pourquoi ne pas partir au fil des sentiers, là où la Sèvre nantaise permet aux visiteurs d’admirer les moulins, les villages viticoles et beaucoup d’autres sites éblouissants ?

A cet effet, réserver une location de vacances en Loire Atlantique, notamment sur le site de Gites de France 44, garantit un séjour agréable entre amoureux, familles ou amis.

Les grands atouts de la Loire Atlantique

La Loire-Atlantique est un endroit propice pour les loisirs et les vacances en famille. C’est l’occasion  de s’amuser avec ses proches en direction de l’Océarium du Croisic ou  du  Bassin tactile pour ne faire qu’un avec le monde marin et les 4000 spécimens qu’il présente. Chaque famille peut profiter des espaces écogîtes répartis sur l’ensemble du territoire.

De nombreux villages sont disponibles pour accueillir les hôtes en un week-end voire même  en une semaine tout entière. Un hébergement confortable, une prestation de restauration de qualité ainsi que diverses animations et loisirs sont aux services des familles rendant sur les lieux.

En outre, pour offrir à ses enfants une activité spectaculaire, partir à la découverte des parcs zoologiques  leur permet de jouer avec les animaux  comme  les girafes, les pandas de chine, les tigres, les lions et bien d’autres animaux exotiques. Bien évidemment, des mesures de sécurité accompagneront les visites.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *