Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 27 Juin, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

Pourquoi ne pas partir en péniche pour vos prochaines vacances ?

Pourquoi ne pas partir en péniche pour vos prochaines vacances ?

Vous aimez passer vos vacances au calme en famille, à deux ou entre amis ? Vous préférez suivre vos propres itinéraires de vacances et vous divertir en toute tranquillité et à tout moment ? Un penchant pour les paysages champêtres ? Expérimentez sans plus attendre des vacances en péniche et tentez cette aventure incroyable au fil de l’eau où l’on découvre les vrais plaisirs de la vie.

Expérimentez le Slow Travel

Pour les habitués, le Slow Travel désigne une manière de voyager autrement, plus lentement. C’est précisément au fil de l’eau, le long des canaux que le « slow travel » prend tout son sens. On prend son temps et l’on laisse de côté la ruée vers les itinéraires touristiques bondés. Sur le canal du Midi, on choisit un mouillage au hasard à l’ombre des platanes et l’on se prête à une petite balade hors des sentiers battus. Une croisière en péniche nous offre aussi l’opportunité de découvrir une région autrement. Vous prendrez plus de plaisir à découvrir sa gastronomie et son patrimoine historique, mais aussi son quotidien. On se reconnecte à l’essentiel et l’on prend enfin un peu de temps pour soi.

Mais le slow travel, c’est aussi un moyen d’échapper au planning des visites. Le long du canal de Nantes à Brest, seuls le soleil, le courant et les pauses gourmandes rythment vos journées. Vos soirées se dérouleront à bord, dans un cadre convivial où vous aurez votre propre chambre, une jolie cuisine équipée et un petit coin-salon.

C’est votre première expérience ?

Que ce soit en France, en Belgique ou en Italie, l’expérience des vacances en péniche sans permis est la même. Tout amateur qui se respecte se posera toujours la même question : « serai-je capable de tenir la barre ? ». Et pourtant, une fois à bord, on se sent rapidement à son aise. Le capitaine débutant avance tout droit, confiant et passe sans difficulté les écluses. Du côté des écluses, il y a toujours une personne sur place pour guider le batelier novice.

Une fois les consignes de sécurité mémorisées et après une petite mise en situation avant le départ, il ne vous reste plus qu’à profiter des petits plaisirs de la vie à bord de votre pénichette et à vous enfoncer dans les coulisses de la nature où petits bourgs isolés et pistes cyclables vous feront découvrir une nouvelle manière de profiter de vos vacances en toute intimité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *