Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 4 Fév, 2019 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Rome, la ville éternelle

Rome, la ville éternelle

Rome ne finit pas de charmer ses visiteurs : le tourisme connaît ainsi une croissance constante, la ville a en effet dépassé le million d’arrivées en août dernier (+3,45% par rapport à 2017). La capitale italienne se classe 3e ville au monde préférée des touristes, derrière Paris et Londres, et son aéroport, Leonardo da Vinci de Rome Fiumicino, numéro 1 mondial en matière de qualité de services fournis. De quoi offrir un tourisme de qualité à ses visiteurs !

Un patrimoine unique au monde

Rome a une histoire unique au monde. Fondée par Romulus et Rémus en 753 avant Jésus-Christ, qui auraient été nourris dans leur enfance par une louve, elle possède encore aujourd’hui des témoignages précieux de son riche passé. Au cours de votre venue, vous allez pouvoir découvrir avec émerveillement des sites de renommée mondiale, comme avec le Colisée, les thermes de Caracalla, le CircusMaximusou encore le Forum romain, de quoi vous replonger au temps des gladiateurs !

Les visiteurs sont nombreux, pensez à utiliser des pass, ou à vous renseigner sur les meilleurs horaires de visite. Choisissez également un hébergement à proximité pour facilement vous déplacer. Les appart’hôtels rome offrent de nombreux avantages pour les séjours en ville, offrant une solution économique par rapport à l’hôtellerie classique mais surtout une indépendance très appréciable.

Les incontournables de Rome

Ne manquez bien-sûr pas le célèbre Vatican, avec ses jardins, son musée avec l’inimitable chapelle Sixtine, mais aussi la Basilique Saint-Pierre, la plus grande au monde, et 4e monument préféré des touristes au monde ! Le Panthéon, avec son oculus de plus de 8 mètres de diamètre, est également impressionnant. Poursuivez votre chemin pendant 5-10 minutes, et vous arriverez sur la Piazza Navona, où vous pourrez déguster un gourmand et riche tartufo ! Et oui, Rome ne serait pas Rome sans sa gastronomie : pizza, pasta, gelato, mammamia !

En matière de places, vous aurez l’occasion d’en traverser plusieurs : piazza di Spagna, delPopolo, di Venezia… Profitez de votre balade pour passer un moment à Campo dei Fiori où se tient un grand marché populaire, de quoi découvrir un peu plus en détail la gastronomie romaine.

Rome est une ville de légendes, qui fait rêver. Mettez-vous dans la peau d’Audrey Hepburn en vous rendant à la BoccadellaVerita, statue rendue célèbre par le film Vacances Romaines, avec le ténébreux Gregory Peck, mais aussi au Château Saint-Ange. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à découvrir les environs de Rome, qui réservent de jolies surprises, comme à Tivoli avec la Villa d’Este, chef-d’œuvre de l’architecture italienne avec de superbes jardins et fontaines. Ne terminez pas voter séjour sans vous laisser tenter par une virée shopping, qui mieux que les italiens sait donner le ton de la mode ?! Et bien-sûr, n’oubliez pas de jeter une pièce par-dessus votre épaule gauche, de la main droite, dans la magnifique fontaine de Trevi !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *