Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Jan, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Le Quartier Marais : véritable centre culturel au cœur de Paris

Le Quartier Marais : véritable centre culturel au cœur de Paris

Paris, connu pour la mode et la haute couture, renferme en lui plusieurs sites touristiques incontournables dont le quartier Marais. Véritable foyer de la culture française, ce dernier reste l’une des destinations les plus prisées des amoureux d’arts et de monuments historiques durant leur séjour à Paris.

Le Quartier Marais en quelques lignes

Le Marais est classé comme étant l’un des plus vieux quartiers de Paris. Situé entre le 3ème et 4ème arrondissement, il a même acquis le nom de « Vieux Paris » en raison de son âge. C’est un lieu où l’on trouve des monuments prestigieux datant de l’époque royale. Parmi ceux-ci, on peut citer la place des Vosges, le Musée Picasso, le marché des Enfants-Rouges et La Paroisse Saint Paul-Saint Louis. Cette dernière figure d’ailleurs comme la première église jésuite que compte la capitale.

Le Musée Carnavalet est également à ajouter à la liste des lieux à visiter à tout prix au Marais. Il est doté d’une impressionnante collection d’œuvres d’art, retraçant en détail toute la complexité de l’histoire de Paris. Le célèbre Musée municipal de Victor Hugo, quant à lui, rouvrira ses portes au public le 09 avril prochain, après 18 mois de travaux. Visiter le Marais permet également de découvrir les galeries d’art les plus diversifiées de Paris. On peut par exemple citer La Galerie Eric Dupont, La Galerie Maria Lund et La Galerie Laure Roynette.

Le quartier Marais est directement accessible en métro en partant de l’Aéroport de Roissy Charles de Gaulle et de celui d’Orly. Il se trouve à proximité de la tour Eiffel et des Châtelets les Halle. Il est ainsi possible de visiter le quartier tout en admirant par la même occasion les célèbres monuments de la ville. Pour les adeptes d’ambiance festive, l’endroit jouit d’une animation constante grâce à de nombreux clubs ouverts jusqu’au petit matin.

Des hôtels alliant la modernité et la beauté des arts antiques

Des établissements à la fois élégants et modernes se dressent entre les édifices historiques et les musées d’arts antiques du Marais. Réserver un hôtel Paris Marais, c’est également s’attendre à un service de luxe doté des dernières avancées technologiques. Accès au wifi et mise à disposition gratuite de tablettes tactiles, les hôtels ne lésinent pas sur les petits conforts pour séduire les touristes.

Les salles de bain sont équipées de douches à l’italienne et les nombreux tableaux ornant les murs viennent rajouter une touche historique aux chambres. Par ailleurs, des services tel qu’un centre de spa, des soins sur-mesure et des massages sont disponibles. Passer un séjour dans l’un de ces hôtels et apprécier la beauté de son esthétique ancienne et somptueuse sont un réel privilège.

Ainsi, le Marais a su exploiter tout son potentiel historique pour créer un authentique lieu d’attraction touristique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *