Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 19 Juil, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Découvrir la Toscane à bord d’un scooter

Découvrir la Toscane à bord d’un scooter

La Toscane figure parmi les régions les plus fascinantes d’Italie. Elle est située au centre-ouest du pays. Elle s’étend des Apennins à la mer Tyrrhénienne. Elle est connue pour ses villes importantes, ses paysages immaculés et son patrimoine artistique. Pour visiter en toute liberté ce territoire, les globe-trotters pourront, entre autres, louer des scooters chez New Tuscany Scooter Rental. Pour la petite histoire, cette agence est constituée par deux entreprises combinées. Elle a deux points de distribution. L’un est placé au Chianti et l’autre se trouve à Florence, la capitale de Toscane. Par ailleurs, New Tuscany Scooter Rental propose une gamme qui va des petits scooters 50cc jusqu’aux grandes motos BMW 1200cc. Mis à part cela, elle met également en location des vélos.

Les avantages de louer un scooter à Toscane

En louant des scooters chez New Tuscany Scooter Rental, les bourlingueurs se déplaceront facilement lors de leur séjour en Toscane. Au cours de leur virée, ils auront la possibilité de faire une pause quand ils le veulent. Ils pourront également visiter la région à leur rythme. Pendant leur périple, ils partiront, entre autres, à Florence. Cette ville est une destination de choix pour les amateurs d’art, de monuments et d’histoire. Parmi ses vestiges architecturaux les plus fréquentés, on compte l’église Saint Charles des Lombards. Cet édifice religieux est à nef unique. Son abside est divisée en trois par des piliers soutenant des voûtes en ogive, ornées de belles fresques. Outre l’église Saint Charles des Lombards, il y a aussi le musée del l’Opera del Duomo. Cette galerie a été ouverte en 1891. Elle a été créée pour accueillir la statuaire de la cathédrale et du baptistère de la cité. Elle collectionne plus de 700 œuvres allant du Moyen Âge à la Renaissance.

Les autres villes célèbres de Toscane

Lors de leur virée en scooter en Toscane, les routards visiteront Baratti Populonia. Il s’agit d’une ancienne ville étrusque qui a été connue pour le traitement et le négoce du fer. Ce territoire charme les bourlingueurs avec ses murs médiévaux construits pour la défense contre des pirates. Non moins que Baratti Populonia, Piombino conserve un grand nombre de témoignages historiques et artistiques du Moyen-âge et de la Renaissance. Sur les lieux, les globe-trotters découvriront la Tour de Piombino, le Rivellino, des églises romanes, les sources de Marina et la Casa delle Bifore datant du XIVe siècle.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *