Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Mar, 2019 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Découvrir Genève en hiver, les incontournables à ne pas rater

Découvrir Genève en hiver, les incontournables à ne pas rater

Envie de profiter de vos vacances d’hiver à Genève ? Voici quelques endroits qui rendront votre séjour féérique et où vous aurez l’occasion d’apprécier la beauté d’un paysage unique qui rendra vos vacances inoubliables.

La traditionnelle horloge aux fleurs

À Genève, il est difficile de ne pas remarquer le temps qui passe. En effet, regarder le temps qui passe est une activité très populaire grâce à la remarquable tradition horlogère de la ville et à sa superbe horloge aux fleurs. Située à l’entrée du Jardin Anglais, elle dispose d’une trotteuse de 2,5 mètres et d’un mécanisme Patek Philippe. Mais ce qui rend cette horloge unique, c’est qu’elle est décorée de 6500 fleurs et arbustes qui changent avec les saisons. Quand il neige, elle devient encore plus magique et plus enchanteresse !

La luge, une activité à profiter à tous les âges

Dès que les toits et les rues de la ville deviennent blancs, une atmosphère magique s’installe à Genève. Tout le monde, jeunes et moins jeunes, commence à se sentir en fête. Prenez votre luge et revivez votre enfance pendant une journée. A Genève, il existe un certain nombre d’endroits où les fêtards peuvent profiter d’un cadre de type station de ski et dévaler les pentes enneigées sans quitter le centre-ville. Découvrez les meilleures adresses où vous pourrez vous adonner à cette activité sur le blog le Monde d’Olivier.

La patinoire au Parc des Bastions

Le Parc des Bastions et le célèbre mur de la Réforme sont des sites incontournables lors d’une visite à Genève. En hiver, une surprise vous attend, à savoir la fameuse patinoire extérieure où vous pourrez essayer le patinage sur glace. De cette façon, vous pourrez vous réchauffer en démontrant tous vos talents de patineur au cœur de la ville, juste à côté de la vieille ville qui retrace l’histoire de Genève.

La découverte du Mont Salève

Le Mont Salève est une montagne située à quelques minutes du centre-ville, offrant un panorama unique sur Genève et sa belle région. En hiver, pendant quelques semaines, vous aurez la possibilité de patiner tout en admirant la ville d’en haut. Prenez le téléphérique pour monter et laissez-vous glisser ! Après cela, pourquoi ne pas savourer un délicieux chocolat chaud pour vous réchauffer ?

Voilà quelques activités que vous pourrez essayer au cours de votre séjour à Genève pendant l’hiver. Si  vous êtes en quête d’aventure, cette ville saura vous séduire par des plaisirs simples de la vie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *