Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 10 Juil, 2018 dans Vacances en camping | 0 commentaire

Les avantages d’une colonie d’hiver

Les avantages d’une colonie d’hiver

S’il y a une chose complètement fausse en ce qui concerne les périodes de colonie de vacances, c’est de considérer qu’elle doit toujours se dérouler durant les grandes vacances. Le fait est que toutes les périodes de l’année conviennent lorsque les enfants ne vont pas en classe. Les fêtes de fin d’année sont donc propices pour partir en colo. Quels sont les bienfaits pour tout le monde ?

Qu’est-ce qu’une colonie de vacances d’hiver ?

Parmi les vacances existant sur une année scolaire, celles qui surviennent pour les fêtes de fin d’année sont sûrement les plus attendues par la plupart des enfants. C’est en effet durant les fêtes de la Nativité que tombent les premiers flocons de neige qui rendent l’environnement fascinant par sa blancheur. Mais qui dit flocons de neige dit bonhomme de neige et inévitablement sapin de Noël, synonyme de fêtes et de réjouissances diverses en famille.

Malheureusement, beaucoup de parents ne peuvent pas partir en vacances pendant cette période, ce qui les incite à envoyer leurs enfants en colonie de vacances hiver. Une heureuse initiative pour les enfants qui pourront s’amuser hors du domaine familial tout en appréciant les joies des sports d’hiver. Car une colo n’a pas été inventée pour la période estivale seulement, mais pour tous les moments où les élèves sont en vacances.

Quelle différence entre une colo d’hiver ou d’été ?

Nous pouvons dire que c’est la disponibilité ou non des parents pour partir en vacances en famille qui diffère ces deux types de colonie de vacances. Mais il y a aussi d’autres raisons pour envoyer les petits chérubins ailleurs, loin de l’atmosphère familiale. Il s’agit avant tout d’apprendre aux enfants à être autonomes et indépendants, même pendant une courte période seulement. Une colonie de vacances hiver est censée durer à peu près 10 jours.

C’est aussi pendant les fêtes de fin d’année que le tarif d’une colonie de vacances hiver baisse considérablement, de la sorte, le budget à préparer sera moins lourd qu’une colo d’été, période d’affluence des participants. Pour le reste, les enfants pourront découvrir de nouveaux copains, être en contact avec d’autres communautés… Ils pourront ainsi parfaire leur stage d’initiation à leur vie future, car ils sont voués à vivre leur propre existence selon leur volonté. Le rôle des encadreurs et moniteurs est primordial pour leur réussite professionnelle, car apprendre en s’amusant aide grandement les élèves à assimiler les études.

Colo d’hiver, les atouts

Un séjour en montagne en plein hiver permet aux jeunes de découvrir les joies des sports d’hiver, comme pratiquer le ski de fond ou le snowboard. Plusieurs thèmes sont proposés par les organisateurs afin que ces vacances soient une réussite. Des initiations aux randonnées sur raquettes, descente en luge sécurisée et même des balades en traîneaux avec de vrais chiens d’attelage bien dressés ! Le tout dans une ambiance de fraternité et convivialité totale.

Les loisirs et les détentes ne sont pas reste avec l’organisation quotidienne de veillée à thème où tout le monde est invité à participer activement. Ce sera une occasion pour les participants de dévoiler leur talent caché aux yeux de l’assistance.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *