Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 26 Nov, 2019 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Bruxelles, 10 recommandations de visite à ne pas manquer

Bruxelles, 10 recommandations de visite à ne pas manquer

Bruxelles, ce n’est pas seulement la bière, les moules, les pommes de terre, les gaufres et le chocolat. Mais c’est un bon début. Découvrez tout ce que vous devez voir à Bruxelles.

1. L’art de la culture comique

Vous ne le savez peut-être pas, mais Bruxelles est célèbre pour son histoire de bande dessinée. La culture de la bande dessinée est si intense ici qu’il y a un musée dédié exclusivement à cet art : le Centre belge de la bande dessinée, une des meilleures choses à voir à Bruxelles si vous êtes accompagné d’enfants. Mais quand on se rend compte de l’importance de la bande dessinée à Bruxelles, c’est quand on découvre les fresques murales avec des bandes dessinées sur les murs de toute la ville. Voyez dans cet article, l’itinéraire d’une bloggeuse qui a intégré la thématique de la bande dessinée à sa visite.

2. Terrasse MIM : vue imprenable depuis le sommet du Musée des Instruments de Musique

Le Musée des Instruments de Musique (MIM) est l’un des plus beaux bâtiments art nouveau à voir à Bruxelles. Lorsque vous aurez fini de vous délecter de sa collection, dirigez-vous vers la terrasse supérieure – vous pourrez profiter de la vue pour un seul verre !

3. Pitas, antiquités et bien plus encore au Sablon

Ce bar et restaurant art nouveau propose une longue liste de pains pitas savoureux remplis de toutes sortes d’ingrédients pour tous les goûts. C’est un endroit élégant pour aller avec une très bonne ambiance et une bonne nourriture à des prix très raisonnables. Tous les samedis et dimanches matin, il y a un petit marché d’occasion avec des antiquités étonnantes près de l’église.

4. Belga Café

Belga est la cafétéria parfaite pour côtoyer les étrangers et les Bruxellois, comme tout le monde le sait dans la ville. Allez prendre le petit déjeuner, le brunch ou le déjeuner, ou un café en fin d’après-midi, un apéritif avant le dîner ou quelques verres le soir. Situé sur la place Flagey, ce grand bar très fréquenté offre une bonne musique et une ambiance joyeuse.

5. Frit Flagey : une des meilleures « friteries » de Bruxelles

Si vous voulez « faire l’expérience » de la capitale belge, vous devez faire tout cela : boire de la bière et manger des moules, des frites, du chocolat et des gaufres, oui toutes ces choses doivent être faites à Bruxelles. Et si vous êtes déjà près de la Place Flagey, vous ne pouvez pas manquer les frites servies par les nombreux vendeurs de cette place bien connue, avec beaucoup de sauces. Les frites belges sont frites deux fois dans de la graisse animale, en les laissant croustillantes à l’extérieur et molles à l’intérieur.

6. Quand il s’agit de bière, Moeder Lambic a la clé

Si vous aimez la bière, mais que vous n’avez pas envie de tomber dans l’un des coûteux pièges à touristes, on vous recommande le Moeder Lambic bar. Demandez de l’aide aux serveurs si vous ne savez pas quoi demander, car leurs recommandations ne sont pas inutiles. Ils ont des bières belges et internationales pour accompagner la nourriture qu’ils servent, qui comprend des quiches, des pains avec beaucoup de garnitures délicieuses, des fromages et des salades, parmi d’autres.

7. Quartier Sainte Catherine et Antoine Dansaert

C’est l’agréable quartier à la mode du centre-ville préféré des Bruxellois.

Que pouvez-vous faire à Bruxelles pour vous sentir comme un vrai Bruxellois ? Des studios de haute couture élégants et alternatifs aux boutiques rétro d’occasion, aux restaurants de poissons chers, aux terrasses douillettes ou aux bars et restaurants typiques, vous trouverez tout ici.

8. Fin de Siècle : le meilleur restaurant belge du centre-ville

Quand il est tard et que vous voulez de la bonne nourriture à des prix raisonnables, je vais directement à Fin de Siècle. Lapin à la Kriek, jambonneau à la moutarde et carbonade (ragoût de viande) ne sont que quelques-unes des spécialités qu’ils cuisinent. Pour le dessert, ne manquez pas le tiramisu au speculoos (tiramisu avec un biscuit belge typique). Le mobilier en bois, les longues tables à partager et le personnel sympathique en font l’un des endroits les plus agréables de la ville.

9. Allez au Café Merlo

C’est l’un des meilleurs exemples d’un bar cafétéria flamand typique à Bruxelles, ce qui n’est pas vraiment facile à trouver dans la ville. Le personnel sympathique vous fait toujours sentir comme chez vous, d’où que vous veniez.

10. Madame Moustache, une soirée unique

Madame Moustache est l’un de mes endroits où ils ont un très grand choix de musique. En semaine, c’est gratuit et le week-end, quand c’est complet, le billet coûte entre 5 et 7 euros. Les serveurs sont parfois déguisés en marins et la décoration générale est très caractéristique. Parfois, ils ont de la musique live et organisent toujours des soirées à thème, c’est donc une bonne idée de jeter un coup d’œil à leur programme mensuel pour voir ce qu’ils ont en tête.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *