Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 26 Juil, 2019 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Comment aller à l’Aéroport de Bruxelles-Charleroi

Comment aller à l’Aéroport de Bruxelles-Charleroi

Votre prochain voyage vous amène à décoller de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi et vous ignorez comment vous y rendre. Voici différentes solutions qui devraient vous permettre d’être dans l’avion à l’heure.

Se rendre à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi en voiture

Vous ne voulez dépendre de personne pour arriver à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi ? Prenez votre propre voiture. De plus, il vous suffit de faire une recherche un parking low cost proche de l’aéroport de Charleroi pour savoir votre voiture en sécurité toute la durée de votre séjour. C’est une option pratique et abordable parce que vous avez confiance en votre conduite et en votre voiture. Le voyage devrait se dérouler sans surprise. La grande majorité des GPS peuvent vous indiquer quel chemin prendre jusqu’à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi. Dans la mesure du possible, réservez votre place de parking à l’avance. Pour réduire les dépenses, vous pouvez notamment penser à faire du co-voiturage et prendre un passager du même vol que le vôtre. Il s’agit d’une solution conviviale et économique, mais à vous de voir.

Le train pour se rendre à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi

Le train est la solution adéquate de tout transfert à l’aéroport, quel qu’il soit. Néanmoins, ce n’est pas toujours le moyen de transport le plus confortable et le plus économique. Il faut savoir que la gare de Charleroi est facilement accessible depuis les gares. Il est à une vingtaine de minutes en bus depuis l’aéroport. De plus, vous profitez d’une liaison directe. Vous avez le choix quant à l’achat de votre billet de train. Cela peut se faire sur le site de la SNCB. Si vous êtes plusieurs à devoir prendre l’avion, il conviendra de trouver un autre moyen de transfert sachant l’aller-retour d’une personne estimé à plus de 30 €. Le billet de train doit se faire dans un délai de 30 jours maximum. Informez-vous bien avant l’achat puisque les billets achetés sur site ou application ne sont pas remboursables dans tous les cas. Prenez de l’avance, ce qui vous évitera de mauvaises surprises : mouvement social, problèmes sur le trajet, etc. Cela vaut aussi bien pour le bus que pour le train.

La navette pour rejoindre l’aéroport de Bruxelles-Charleroi

Les navettes vous prennent à différents endroits selon lequel vous partez pour rejoindre l’aéroport de Charleroi. Informez-vous bien en fonction. Les horaires sont notamment susceptibles de changer. La seule source d’information sûre étant le site officiel. Puis, comptez une vingtaine de minutes depuis la gare Charleroi pour être à l’aéroport en prenant la ligne A. Depuis Bruxelles, le trajet peut prendre près d’une heure.

Prendre le taxi

Partager le trajet avec un inconnu ne plaît pas toujours. Il en est de même pour demander un service à une connaissance ou à un proche. La durée de trajet est assez longue. L’embarquement et l’atterrissage pouvant être tard dans la soirée ou en pleine semaine, pendant les heures de bureau. Le taxi est une alternative. Par contre, il fait partie des alternatives les plus couteuses.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *