Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 29 Nov, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Que visiter à Paris durant un séjour en famille ?

Que visiter à Paris durant un séjour en famille ?

Il n’y a pas de saison pour découvrir le charme de Paris. En été, on profite de ses terrasses et de ses boissons fraiches, tandis qu’en hiver on flâne dans ses grandes avenues pour admirer les devantures des boutiques. Pour les familles qui souhaitent visiter Paris, il existe des endroits incontournables qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.

Les lieux qu’il faut impérativement découvrir dans la capitale française

Dès qu’on parle de Paris, c’est la tour Eiffel qui vient premièrement en tête. Du haut de ses 324 mètres, la « dame de fer » est en effet inratable. Il n’est donc pas étonnant qu’on la considère comme l’emblème de la ville. Toutefois, le Champ-de-Mars n’est pas le seul lieu digne d’intérêt dans la capitale. À l’instar de l’avenue des Champs-Élysées, de la rue de Rivoli où l’on pourra admirer le Louvre ou encore l’Arc du Triomphe, Paris abrite de nombreux endroits qui valent le détour lors d’un séjour en famille. Pour les amateurs d’art par exemple, le Parc Monceau constitue un incontournable. À cheval entre le 8e et le 17e arrondissement, il s’agit d’un lieu où se côtoient sculptures originales, architectures d’époque et végétation hors du commun. Ses poneys, son manège et ses balançoires feront également le bonheur des tout-petits. À deux pas de là se trouve le Musée du Camondo  où sont exposés des mobiliers et des pièces d’œuvres d’art du XVIIIe siècle.

Bien préparer son séjour à Paris

Ceux qui ont déjà visité Paris auparavant où ceux qui en ont entendu parler, savent peut-être déjà qu’il s’agit de l’une des villes les plus peuplées d’Europe. Ainsi, si l’on compte uniquement rester dans la capitale, il n’est pas nécessaire de venir en voiture. Les transports en commun sont très fonctionnels et desservent tous les arrondissements. De plus, cette solution a l’avantage d’être économique.

Réserver son hébergement au moins une semaine avant son départ est également conseillé. De préférence, il vaut mieux trouver un établissement hôtelier à proximité des lieux d’intérêt comme l’hôtel parc Monceau. Les logements situés sur la rue Lévis sont notamment appréciés des touristes qui souhaitent profiter de son marché et des vivantes terrasses de café. Par ailleurs, il convient aussi d’opter pour un hôtel proche de toute commodité comme les arrêts de bus, des commerces et des restaurants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *