Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 28 Fév, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Voyage en famille en Corse à bord d’un voilier, que faut-il préparer ?

Voyage en famille en Corse à bord d’un voilier, que faut-il préparer ?

Sauvage et belle, la Corse est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. De forme longue, surgie de l’océan, entaillée de profondes vallées, des régions pittoresques s’étalent sur la côte. Faites le tour de Corse par la mer, voire une location d’un voilier en famille pour découvrir une région inaccessible par la terre. Un magnifique voyage à vivre en temps réel.

Initiation à la voile

Osez une croisière sportive par la mer méditerranée avec la location d’un voilier. Profitez d’une initiation aux manœuvres nautiques, encadrées par un skipper professionnel qui assurera la navigation. Découvrez la beauté de la côte en famille, souvent inaccessible par voie terrestre telle que le golfe de Sagone, la pointe de Senetosa, la baie de Cacao et la réserve de Scandola. Depuis l’antiquité, la Corsica fut une ancienne escale maritime qui joua un rôle de premier plan en méditerranée. Visitez le Cap Bonifacio et son monastère d’un baroque audacieux, mais aussi le Bastion de l’Étendard, l’un des sites les plus importants de l’île.

S’organiser à bord d’un voilier

Le travail d’équipe est la principale devise pour passer de beau séjour en location d’un voilier. Pour chaque itinéraire, les participants constituent une caisse commune pour les repas et les frais de fonctionnement. Prévoir un budget supplémentaire par jour et par personne. Toutes les tâches quotidiennes allant de la préparation des petits déjeuners, des repas à bord, de la vaisselle et des achats se font en commun. Un esprit d’entraide est indispensable. Pour toute la famille, veuillez préparer des bagages souples et un sac de couchage, ainsi que des masques et des palmes pour les bains en mer et les plongées sous-marines. L’itinéraire pourra être modifié en raison de la disponibilité des ports et pour des raisons météorologiques.

Le tour de Corse par la mer

Découvrez le charme de la Corse au passé prestigieux par la location d’un voilier en Corse en famille. La croisière est une façon originale pour découvrir la côte et les îles voisines. Choisissez un des deux itinéraires et embarquez à bord avec toute la famille pour deux semaines de relaxation. Profitez de la mer dans la journée et une équipe s’occupera du déjeuner. Dans la soirée, visitez les petits ports de plaisance, les petits restaurants de la zone côtière et goûtez à la cuisine du terroir. N’oubliez pas vos appareils photo pour prendre des clichés sur les rochers et les lagons jusqu’au Cap Corse.

Bons à savoir

Avant de partir, renseignez-vous sur l’Office de Tourisme de Corse à Paris sur le coût de la location d’un voilier et les itinéraires de croisière. Sachez tout de même que le tarif indiqué exclut le linge de toilette, la caisse de bord (nourriture, frais de port et carburant), les excursions à terre et les taxes diverses. Il faut savoir que votre voyage va vous laisser des souvenirs intarissables. La Corse est une très belle destination à découvrir surtout à bord d’un voilier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *